750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
7 octobre 2018

RISOTTO D'AUTOMNE AU POTIRON ET A LA PANCETTA, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Octobre démarre avec ses belles couleurs et ses nouveaux produits que nous trouvons sur nos marchés, comme la courge. Je voue une véritable passion à ce légume dodu, doux, bourré de vitamines et qui va nous accompagner tout au long de l’automne et de l’hiver. Traditionnellement, c’est en soupe que nous le consommons, mais là, j’avoue que le mélange avec le risotto et la pancetta m’a semblée fort intéressant. J’ai trouvé la recette sur le blog ci-dessous. Je n’ai pas mis de noisettes et pour le parmesan, j’ai opté pour du « fromage » VIOLIFE des vegan pour pizza, qui a l’avantage de se râper facilement et de fondre. Voici un plat bien complet, coloré et comme le montre la photo, je n’ai pas lésiné sur la pancetta afin d’en faire un plat unique qui cale bien.

Octobre, c'est aussi "Octobre rose": une pensée pour toutes les femmes qui se battent contre le cancer.

Alors, à vos fourneaux !

 

Risotto d'automne au potiron, pancetta et noisettes

"C'est comme ça que je l'aime le riz" me dit mon chéri "il n'est pas sec"...alors là j'ai envie de lui étaler quelques connaissances que j'ai acquises avec ce blog, comme quoi le riz n'est pas un riz traditionnel et tout et tout mais pour lui peu importe, c'est le GOÛT !!

http://mesbrouillonsdecuisine.fr

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-          360 g de riz pour risotto

-          240 g de potiron cru coupé en très p'tits dés

-          2 échalotes,

-          14 cl de vin blanc

-           1,5L de bouillon de légumes soit fait maison, soit on peut utiliser du bouillon de légumes lyophilisé des vegan qui ne contient pas de levure ou de matières grasses.

IMG_20160116_114637

-          60g de fromage VIOLIFE pour pizza

-          6 cuillères à soupe d'huile d'olive,

-          tranches de pancetta (attention à la composition)

 

Préparation :

 

Dans une sauteuse, faites revenir l'huile d'olive avec les échalotes coupées en lamelles.

 

Ajouter les dés de potiron et mélangez bien jusqu'à ce qu'ils colorent.

 

Ajoutez alors le riz, mélangez dans la matière grasse jusqu'à ce qu'il soit translucide.

 

Versez le vin en une fois et laissez-le s'évaporer complètement. Vous pouvez alors commencer à verser le bouillon chaud une louche à la fois en attendant l'absorption de la précédente à chaque fois.

 

Cuire pendant 18-20 minutes environ en mélangeant régulièrement.

 

Pendant ce temps faire dorer quelques minutes la pancetta dans une poêle sans matière grasse.

 

Eteindre le riz et ajoutez le fromage VIOLIFE râpé en mélangeant doucement. Le tout doit être bien crémeux.

 

Salez, poivrez puis servir sans attendre avec la pancetta grillée.

IMG_20171122_122154

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 230
Publicité