750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 juin 2020

TIRAMISU AUX FRAISES, SANS GLUTEN, SANS LAIT, SANS CUISSON

Bonjour à toutes et à tous,

Je poursuis aujourd’hui avec la publication de la deuxième recette à base de fraises. J’avais très envie de faire un tiramisu mais avec des fraises. Pas envie de cuisson pendant les chaudes journées presque estivales que nous avons eues. J’ai regardé sur pas mal de blogs pour trouver une recette qui me tente car il existe de nombreuses variations qui permettent à chacun de trouver son bonheur. Et puis, finalement, j’ai trouvé ma recette qui est un mix de plusieurs autres. La conception provient souvent de ce que vous avez dans votre frigo et dans votre réserve. Dans le premier, j’avais des fraises et encore une barquette de tofu soyeux, dans le second des biscuits à la cuillère sans gluten SAVOIARDI de la marque Schär et de la crème de coco. Clairement, j’avais tous les ingrédients ou presque en ajoutant le bocal de sucre vanillé qui est sur mon plan de travail. Vous pourrez opter pour 2 versions pour ce plat. La première est celle qui va suivre et à faire si vous aimez que vos biscuits soient encore très croquants et fermes. La seconde consiste à faire comme pour le tiramisu classique : humidifier chaque biscuit à la cuillère avant de le poser dans le plat ou dans des verrines avec un mélange d’eau et de d’eau de fleurs d’oranger. A vous de voir. Ensuite pour le montage, étant donné que je n’avais pas d’invités, j’ai utilisé un plat unique, mais je n’ai pas fait de photos de la déstructuration de ce dessert après service dans les assiettes ! A faire plutôt dans des verrines. L’ingrédient principal étant les fraises, optez pour des fruits avec beaucoup de goût et de parfum.

Ingrédients pour 4 personnes:

-250 g de tofu soyeux égoutté

- fraises (au moins 250 g voir plus)

-1 brique de crème de coco

-sucre de canne vanillé

-1 paquet de SAVOIARDI de chez Schär

 

Préparation :

Dans une passoire sous laquelle vous mettrez une assiette, faire égoutter le tofu soyeux quelques heures avant la préparation du dessert.

Rincez les fraises et équeuttez-les.

Dans un plat, déposez au fond les biscuits à la cuillère. Si vous le souhaitez, juste avant cette opération, imbibez-les un par un dans un mélange d’eau et d’eau de fleurs d’oranger.

Recouvrez avec une partie des fraises coupées en tranches fines.

Mettre le tofu égoutté dans un saladier avec la crème de coco et du sucre (quantité à doser selon vos goûts).

Avec le mixer plongeant, mixer l’ensemble avant de déposer cette crème sur les fraises

Recouvrez avec les tranches de fraises restantes.

S’il vous reste des biscuits, émiettez-les et saupoudrez-les sur les fraises comme si c’était un crumble.

Mettre au frigo jusqu’au moment de servir.

IMG_20200524_132841[1]

IMG_20200524_132850[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité