750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
23 décembre 2019

POT-AU-FEU DE LA MER SANS GLUTEN,SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd’hui la recette que j’avais servie pour le Réveillon de Noël l’an dernier. En général, j’aime bien mettre du poisson au menu pour sa digestibilité et le côté rapide à cuisiner. Comme pour le pot-au-feu de bœuf, on peut le prépare la veille et le faire réchauffer au moment de passer à table : le plat n’en sera que meilleur. Contrairement à la recette initiale, je n’ai pas mis de moules car Monsieur n’aime pas ni de noix de Saint-Jacques dont il n’est pas fan. Je n’ai pris qu’une seule sorte de poisson : du cœur de filet de cabillaud dont je raffole pour sa blancheur et son épaisseur, sans compter qu’il n’y a pas ou peu d’arêtes. Pour le reste, j’ai suivi la recette.

Alors, à vos fourneaux !

 

POT AU FEU DE LA MER - PASSION ... GOURMANDISE !

Encore un plat pour bec salé, mais je vous promet qu'on se rattrapera sur le sucré à partir de la semaine prochaine ! Façon bistrot, un plat généreux et convivial, servi à même la cocotte, sans chichis mais avec gourmandise ... Peler l'oignon et l'émincer. Peler et laver les carottes, les détailler en rondelles.

http://annellenor.canalblog.com



Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

-         1 petit bulbe de fenouil

-         2 carottes

-         12 petites pommes de terre bio

-         1 petit poireau

-         1 oignon

-         1 kg de cœurs de filet de cabillaud

-         1 verre de vin blanc

-         25 cl de bouillon de légumes maison (j'insiste sur le fait que ce n'est pas un cube que vous mettez car bourré de mauvaises graisses et de gluten! L'eau de cuisson de différents légumes ira très bien pour parfumer et rajouter du liquide)

-         1 cuillère à soupe de sucre de canne bio

-         1 citron bio

-         25 cl de crème végétale liquide (riz pour moi)

-         Graines de coriandre

-         Sel

-         Poivre

-         Coriandre fraîche ou surgelée

-         Huile d’olive

 

Préparation:

 Pelez et émincez l’oignon.

Pelez et lavez les carottes. Les éplucher puis découpez-les en biseaux.

Pelez et lavez les pommes de terre. Si certaines sont trop grosses, découpez-les en deux.

Retirez les 1ères feuilles du poireau. Coupez une partie du blanc en deux en remontant vers le vert puis nettoyez-le sous l’eau.

Découpez-le ensuite en rondelles.

Lavez le fenouil et émincez-le finement.

Dans une grande cocotte, faire chauffer de l’huile d’olive, puis déposez les légumes afin de les faire revenir 5 minutes en les remuant régulièrement.

Ajoutez le vin blanc, le bouillon de légumes et le sucre de canne bio.

Salez et poivrez le liquide. Attention avec le sel !

Laissez cuire 25 à 30 minutes à couvert.

Pendant ce temps, lavez le citron bio et découpez-le en rondelles.

Si vous n’utilisez pas de la coriandre surgelée, lavez-la et découpez-la.

Versez la crème végétale dans la cocotte, les graines de coriandre, les rondelles de citron et les morceaux de poisson.

Laissez cuire une vingtaine de minutes à couvert et à feu doux.

Au moment de servir, saupoudrez de coriandre et rajoutez un filet d’huile d’olive.

POT_AU_FEU_DE_LA_MER_1[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité