750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 juin 2020

CREME DE FRAISES AU TOFU SOYEUX, SANS GLUTEN , SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

En cette veille de fête des Mères, j’avais envie de vous proposer un dessert, et même un deuxième si j’ai le temps de taper. Surtout j’ai fait cette recette un de ces chauds week-ends du mois  de mai où finalement un gâteau ne vous tente pas pour terminer le repas dominical. J’avais eu dans mes paniers  de fruits et légumes de belles fraises avec un super parfum et un goût terrible ! Je n’avais pas envie de les cuisiner autrement que cru pour préserver ces arômes. L’idée d’une mousse végétale me trottait dans la tête depuis déjà quelques temps : légèreté et fraîcheur quand tu nous tiens ! Au départ, mon idée s’était arrêtée sur un autre fruit que j’adore : le citron. Et puis les fraises, fragiles et tellement saisonnières se sont imposées à moi. J’avais aussi 2 barquettes de tofu soyeux dans mon réfrigérateur que j’aurais pu passer dans un appareil à quiche en remplacement des œufs, mais finalement, c’est en dessert qu’elles ont été utilisées. Il faut très peu d’ingrédients dans cette gourmandise qui est réalisée en un temps record. Vous pouvez la préparer juste avant de passer à table sans aucun problème. Voici donc un dessert léger et plein de goût et de douceur que nos mamans apprécieront.

Alors, à vos fourneaux !

 

Crème soyeuse de fraises

Un dessert aux fruits crus, sans œufs, sans lait, 100% végétal et ultra-rapide à préparer! On fonce! Les enfants en raffolent et les grands aussi... Tous les ingrédients étant issus de l'agriculture biologique ou raisonnée. 250 g de fraises Gariguette 250 g de tofu soyeux 2 c.

https://artichautetcerisenoire.fr



 

Ingrédients pour 4 personnes :

-      250 g de tofu soyeux

-      250 g de fraises

-      2 cuillères à soupe de sucre de canne bio

-      Le jus d’un petit citron jaune

 Préparation :

Quelques heures avant la réalisation de la recette ou la veille au soir, faites égoutter le tofu soyeux dans une passoire sous laquelle vous mettrez une assiette pour récupérer l’eau du tofu.

Le jour de la confection de la crème, rincez rapidement les fraises sous l’eau du robinet, puis équeutez-les.

Faire rouler sous la paume de la main le citron avant de le presser et de récupérer le jus.

Dans un blender ou avec mixer plongeant, mixer les fraises en premier.

Ajoutez ensuite le tofu soyeux bien égoutté, le sucre de canne et le jus du citron.

Mixer encore 3 minutes supplémentaires.

Répartir la préparation dans des bols ou dans des verres.

Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Vous pouvez ajouter alors en décoration, quelques feuilles de menthe.

IMG_20200517_131228[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 330
Publicité