750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
10 avril 2016

NID DE PÂTES DE RIZ GARNI DE FEVES A LA CREME ET AU TOFU FUME SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un plat unique et végétal à 100%. Je ne cède pas à la mode du véganisme. Comme je l'ai déjà expliqué sur le blog, je m'intéresse particulièrement aux autres façons de manger qui respectent aussi mon mode alimentaire. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des auteurs vegan comme Marie LAFORÊT qui vous donnent juste envie de passer à table, tellement c'est beau, et tellement ça à l'air bon. Et pourtant, il n'y a ni viande, ni poisson, ni lait dans cette alimentation-là qui n'est pas carencée. Cela faisait longtemps que je voulais mettre plus de végétale dans mes plats. Depuis quelques mois, c'est chose faite, pour mon  plus grand plaisir gourmand forcément, et pour celui de Monsieur cuisine pas taboue qui se régale. Ma maman s'y est mise aussi. Trois jours par semaine, je ne consomme pas d'aliments issus des animaux. Que du végétal. Et je me régale. Mon papa est très réticent mais finalement, j'arrive à lui faire manger "végé" une fois par semaine. Ce petit plat que je vous propose est simple, beau et bon. En cette saison, non seulement nous allons nous régaler avec les produits nouveaux et frais qui arrivent sur nos étals, mais aussi nos yeux  vont crouler sous de belles couleurs. Et je ne me lasse pas ni du goût, ni de la couleur des fèves fraîches. Très fraîches même puisque je les achète congelées. La cuisson est ultra-rapide, ce qui n'est pas fait pour me déplaire: 2 minutes et il faut vite les égoutter et les rafraîchir! Ici, je les ai accompagné de mes pâtes "chouchoutent": les pâtes de riz que je trouve en épicerie asiatique. Dépourvues de gluten et de cholestérol, elles tiennent une place importante dans mes plats car tout le monde les aime. J'ai réalisé aussi une petite sauce avec de la crème de riz liquide dans laquelle j'ai fait réchauffer les fèves. Et cerise sur le gâteau, il me restait du "vromage" VIOLIFE, que monsieur cuisine pas taboue s'est fait une joie de découper en pétales. Pour remplacer la viande, j'ai utilisé un produit que j'adore: le tofu fumé. Bref, un régal qui cale bien en plus.

Alors, à vos fourneaux!

Ingrédients:

- 2 X 600 g de fèves fraîches congelées (THIRIET)

- 2 briques de crème de riz liquide

- mélange italien

- gousses d'aïl dégermées

-1 oignon coupé en lamelles

- 1 paquet de pâtes de riz de 400 g( attention à la composition)

- 2 petits pavés de tofu fumé LA VIE CLAIRE ( attention à la composition)

- lamelles de "vromage" VIOLIFE pour pizza (facultatif)

 

Préparation:

Faire cuire les fèves selon les indications inscrites au dos de l'emballage. Bien respecter le temps de cuisson et ne pas oublier de rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson et conserver la jolie couleur verte.

Dans une casserole avec un fond d'eau, faire étuver l'aïl avec l'oignon. Quand ceux-ci sont translucides, mettre les dés de tofu fumé. Remuer. Ajouter les briques de crème de riz , du sel, du poivre et du mélange italien. Laisser mijoter une dizaine de minutes avant d'ajouter les fèves. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.Faire mijoter à feu très doux.

Dans un grand volume d'eau salée bouillante, faire cuire les pâtes de riz, puis les égoutter.

Monter les assiettes: mettre des pâtes de riz au centre et creuser une sorte de puits à l'intérieur duquel vous déposerez de la garniture aux fèves.

Servir bien chaud avec des lamelles de "vromage" VIOLIFE pour pizza (si vous en avez).

N.B: j'avais fait de grandes quantités pour pouvoir en congeler pour les repas de midi de la semaine, à vous d'ajuster les quantités en fonction du nombre de convives.

IMG_20160326_130709

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 251
Publicité