750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 juin 2016

DOS DE CABILLAUD AU VIN BLANC ET SA PUREE DE FEVES

Bonjour à toutes et à tous,

 

En cette fête des pères, je souhaite une bonne fête au mien, qui a toujours été un bon cuisinier pour sa famille. J'ai cette chance c'est que des deux côtés de ma famille, on aime cuisiner. Du coup, ce n'est pas une contrainte d'être aux fourneaux, mais un plaisir. Plaisir que nous aimons partager, y compris avec vous qui êtes de plus en plus nombreux à me lire, alors merci.

Pour ce repas festif, je voulais un plat simple, mais goûteux: pas question que ce ne soit pas un bon petit plat de fête des papas! Nous adorons les dos de cabillaud: cette partie du poisson est épaisse et sans arête. Le poisson à l'autre faculté de cuire vite. Mais comment l'accompagner? En pensant à ce plat, j'ai pensé aussi à son montage. Il fallait quelque chose qui tranche avec le poisson au niveau de la couleur, alors les fèves, d'un beau vert et au goût inimitables étaient toutes trouvées. Pour le montage, j'ai choisi de belles assiettes et l'utilisation d'une empreinte en forme de cercle pour réaliser mes petites tours de purée de fèves. La fève recèle de belles propriétés et beaucoup de vitamines. On en trouve toute l'année congelées. Là aussi, c'est encore un produit qui cuit en 2 minutes et qui est simple à réduire en purée.

Alors, à vos fourneaux et bonne fête!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 dos de cabillaud par personne

- 1,2 kg de fèves congelées

- sel, poivre, vin blanc, margarine végétale

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C pendant 15 minutes.

Salez, poivrez des deux côtés, les dos de cabillaud avant de les mettre dans le plat qui ira au four. Ajoutez du vin blanc dans le fond du plat (pendant la cuisson, il vous faudra peut-être en remettre).

Enfournez pour 25 minutes (temps de cuisson à ajuster en fonction de l'épaisseur des dos de cabillaud).

Pendant ce temps, dans un grand volume d'eau salée porté à ébullition, faire cuire les fèves selon l'indication écrite sur le paquet. Bien respecter ce temps. Une fois cuites, les égoutter avant de les réduire en purée avec le presse-purée ou le mixeur plongeant. Salez, poivrez cette purée et réservez au chaud.

Quand le poisson est cuit, procédé au montage des assiettes.

Au milieu de l'assiette, posez votre cercle préalablement graissé avec de la margarine végétale et mettre à l'intérieur de la purée de fèves. Tassez-la avec le dos d'une cuillère à soupe avant d'utiliser le poussoir pour lisser le dessus et retirer le cercle. Déposez de chaque côté du cercle un dos de poisson. Utilisez le vin blanc qui a servi à la cuisson du poisson pour le recouvrir et mettez-en un peu sur la purée.

Servi bien chaud.

IMG_20160529_132740

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité