750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 juillet 2015

SALADE DE FEVES AUX DES DE FETA SANS GLUTEN ET SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous !

 

J’espère que votre été se passe bien. Je vous propose une recette qui ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais qui ravira vos papilles. C’est une recette rafraîchissante. Si vous vous souvenez, au printemps, je vous ai déjà proposé une recette avec des fèves. Je réitère, car c’est un féculent que j’adore. L’idée m’est venue en regardant un peu les ingrédients que j’avais dans mon frigo et en découvrant…un pavé de tofu nature. Le tofu, on aime ou on n’aime pas, mais il contient de bonnes protéines végétales, pas de cholestérol et on peut en faire beaucoup de choses, selon son degré de maturité. Je me souviens avoir vu un reportage il y a des années de cela sur le tofu, et surtout, il y a une image qui m’avait marquée : celle d’une cave, comme pour le roquefort, où on faisait vieillir des pavés de tofu. Ils prenaient une sorte de ‘barbe’ au fur et à mesure du processus de maturation. C’était juste joli à voir. A vrai dire, je ne suis pas une fanatique du tofu nature. J’ai décidé de m’en servir comme si c’était des dés de féta. Mais avant, je les ai fait mariner. L’alliance entre le tofu et les fèves a été parfait. A manger très frais en ces chaudes journées estivales.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes

-          1 paquet de fèves surgelées, sans la peau

-          1 pavé de tofu nature (composition !)

-          Huile d’olive, sel, poivre, citron jaune

Préparation :

Dans une casserole, faites cuire les fèves selon les indications du paquet, avec un peu de sel gros.

Dès qu’elles sont cuites, rafraîchissez-les, en les passants sous l’eau froide. Laissez-les égoutter.

Découpez le pavé de tofu en dés. Mettez-les dans un saladier en les arrosant de la marinade composée d’huile d’olive, de sel, poivre, citron jaune. Réservez au frigo.

Quand les fèves ne sont plus tièdes, ajoutez-les aux dés de tofu. Mélanger et rectifiez l’assaisonnement.

Laissez au frigo jusqu’au moment de servir.

SALADE DE FEVE FETA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité