750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
13 avril 2016

GÂTEAU AUX POMMES ET A LA PÂTE DE PISTACHES SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Je continue mes recettes sur le thème du vert et du gourmand. J'achète régulièrement mes légumes à Grand Frais. Je n'ai pas le temps de faire le marché, c'est dommage mais c'est ainsi. C'est donc en achetant mes légumes que j'ai fait une halte dans le rayon de l'épicerie devant un petit pot vert foncé. A vrai dire, cela faisait déjà quelques temps que je m'étais attardée sur ce petit pot et sur son voisin. Il s'agissait de la pâte de pistaches. J'en avais déjà vu dans certaines boutiques bio, le prix m'avait fait reculer. Et puis, je ne voyais pas trop comment utiliser ce produit. Dans ces cas-là, quand j'ai une idée, mais que je suis perdue devant son mode de réalisation, j'ai un ami qui se nomme Internet! Et là, je me suis rendue compte qu'on pouvait faire de belles et bonne choses pour réveiller nos papilles. Pour mettre ce produit en valeur que je ne connaissais pas, j'ai choisi une recette simple trouvée sur le blog  de clea cuisine. Il y a peu d'ingrédients. Je l'ai juste adaptée avec une version sans céréales modifiées. Ce qui est très sympa, c'est lorsqu'on sort le gâteau du four: le vert transparaît! J'en profite pour aborder un autre sujet lié à la composition des ingrédients. Lorsqu'il est indiqué qu'ils contiennent du gluten ou du lait ou des céréales modifiées je n'achète pas le produit. Mais lorsque les mentions suivantes apparaîssent: "peut contenir des traces de...", "Contient éventuellement....", la probabilité est infime et là j'achète . C'est ce qui s'est passé avec mon petit pot tout vert.

Alors, à vos fourneaux!!

 

Ingrédients:

- 2 oeufs

- 75 g de sucre complet

- 2 cuillères à café de pâte de pistaches

- 4 cuillère à soupe de lait végétal ( lait de riz pour moi)

- 125 g de farine autorisée (MIX valpiform pour pain et pâtisserie pour moi)

- 1/2 sachet de levure sans gluten (la prochaine fois, je mettrai un sachet entier)

-2 pommes

 

Préparation:

Faire préchauffer le four pendant 15 minutes à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers, avec le sucre et la pâte de pistaches.

Ajouter le lait puis la farine et la levure.

Laver, éplucher et couper les pommes en gros cubes.

Verser cette pâte dans un moule que vous aurez graissé.

Enfourner à 180°C pour 20 à 25 minutes.

 

IMG_20160404_202539

 

IMG_20160404_202642

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité