750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 octobre 2017

TARTE AU THON ET A LA TOMATE SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Premier jour d’octobre et toutes mes pensées vont vers les femmes atteintes par le cancer. Comme chaque année, je profite de cet octobre rose pour mettre aussi beaucoup de rose et de couleurs proches dans mes plats. En cette fin de semaine qui a été plutôt estivale, la pluie est venue arroser nos jardins bien secs comme pour nous rappeler que nous avançons dans la saison. D’ailleurs, les arbres ont commencé à se parer de belles couleurs : du doré, du rouge et les sols avec la pluie, ont commencé à se couvrir de feuilles mortes. Pas de nostalgie pour moi dans cette saison que je trouve toujours magnifique. En ce dimanche, je n’ai pas mis de rose dans mon assiette, mais du rouge avec une tarte à tomate, dont vous trouverez la recette originale en suivant le lien que je vous ai mis. Il faut profiter de ces tomates rougies par le soleil et gorgées encore de vitamines. A vrai dire, cela faisait aussi longtemps que je voulais réaliser cette recette. Du coup, je me suis lancée ! Le plus compliqué reste toujours la pâte à cause de la farine sans gluten qui ne donne pas beaucoup d’élasticité. Mais quand on est gourmand, on se débrouille !

Alors, à vos fourneaux !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée sans gluten, sans lait

- 1 grosse boîte de thon

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne (attention à la composition)

- 2 petites tomates (ou plus)

- 10 cl de crème de riz liquide (ou une autre crème végétale)

-  fromage violife pour pizza qui va à la cuisson (facultatif, mais meilleur avec)

- sel et poivre

- thym

 

Préparation de la pâte brisée :

-          300 g de MIX valpiform pour pain et pâtisserie

-          150 g de margarine végétale

-          Sel

-          Eau

Dans un saladier, pétrissez  le mix avec la margarine et le sel pour obtenir une boule de pâte. Si celle-ci est trop sèche, ajoutez un tout petit peu d’eau.

 

Préparation :

 

Sur un plan de travail fariné avec de la farine de riz ou du MIX, étalez votre pâte au rouleau à pâtisserie.

Dans un moule rond préalablement graissé et fariné avec du MIX ou de la farine de riz, déposez la pâte.

Avec les dents d’une fourchette, faites des trous sur le fond de tarte.

Tartinez le fond de tarte avec la moutarde à l'ancienne (avec une moutarde forte, ou aux herbes, c’est aussi très bon. A la cuisson, la moutarde ne piquera plus)

Dans un bol mélangez le thon égoutté et émietté, la crème, le sel et le poivre. Puis versez le tout sur le fond de tarte.

Coupez les tomates en rondelles et placez-les sur le thon.

Saupoudrez le tout de fromage violife que vous aurez râpé et de thym puis enfournez pour environ 30 minutes.

IMG_20170425_130349

IMG_20170429_113201

IMG_20170429_200518

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité