750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
4 octobre 2017

COOKIES AUX PRALINES ROSES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Octobre démarre avec une pensée pour toutes les femmes qui se battent contre les cancers féminins. Cette année, Octobre rose me touche encore plus que les autres années. Ma meilleure amie est elle-même touchée par le « crabe ». Si elle « s’en sort bien », elle y a laissé une partie d’elle-même. Aujourd’hui, elle commence la reconstruction avec son lot de douleurs et de doutes.  Se reconstruire après une telle épreuve qui ébranle votre vie, ce n’est pas que physique, c’est aussi psychologique. Alors je dédie les recettes de ce mois comme toujours à toutes les femmes, et en particulier à mon amie. Les filles n’oubliez pas de vous faire dépister et de vous faire suivre malgré les emplois du temps démentiels que nous pouvons toutes avoir, plus tôt le dépistage se fait, plus vite la prise en charge se met en place et meilleures sont les chances de survie. Pour ce premier dessert du mois d’octobre, je vous présente ces cookies, super bons dont la recette a été trouvée sur le blog dont vous trouverez le lien. J’ai modifié quelques éléments pour les rendre « pas tabous » et j’ai divisé aussi les quantités de sucre par deux. Très vite fait, ils sont très bons donc ils sont aussi vite mangés !

Alors, à vos fourneaux !

 

Cookies aux pralines roses

Je suis tombée il y a quelques jours sur une recette de cookies aux pralines roses et chocolat blanc sur l'Accro au sucre a un blog. Je les ai trouvés tellement jolis que j'ai tout de suite voulu les tester. D'après l'Accro au sucre, le chocolat blanc n'avait pas d'intérêt dans la recette, je l'ai donc supprimé.

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies roses :

-          60 g de sucre de canne bio

-          100 g de margarine végétale (sans gluten, sans lait) à température ambiante

-          1 œuf

-          1 gousse de vanille

-          180 g de MIX valpiform pour pain et pâtisserie

-          1 cuillère à café de levure sans gluten

-          130 g de pralines roses concassées (attention à la composition !)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez ensemble le sucre et la margarine.

Ajoutez l’œuf entier, puis les grains de la gousse de vanille, le MIX et la levure.

Incorporez les pralines concassées à la préparation.

Faites de petites boules de pâte que vous étalerez avec le dos de la fourchette ou la paume de la main pour leur donner la forme de cookies.

Déposez-les sur un papier sulfurisé, ou un tapis silpat (attention, le sucre des pralines va fondre et ça colle ! Le tapis en silicone est super et permet de bien détacher les biscuits).

Enfournez 12 minutes.

IMG_20170924_114303

IMG_20170924_114634

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 002
Publicité