750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
31 mars 2019

Papillote de cœur de cabillaud à la Morteau, sans gluten, sans lait

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, le réveil n’a pas été trop compliqué ce matin ? Et oui, nous avons changé d’heure ! Et demain, nous changeons de mois ! A nous les blagues, les petits poissons dans le dos …et dans notre assiette ! J’aime beaucoup le mélange « Terre-mer » et l’association du poisson avec de la charcuterie fumée. Ayant un conjoint francomtois, je ne peux pas faire autrement que de vouer un culte à la saucisse de Morteau, qui en plus est une super copine quand je suis prise par le temps ou quand je ne sais pas quoi faire à manger (oui, ça m’arrive aussi !). Le plus long dans la recette est de monter la papillote. Prévoyez les morceaux de ficelle de cuisine déjà découpés et suffisamment de papier cuisson si vous n’avez pas de papillote en silicone alimentaire. C’était aussi l’occasion pour moi d’utiliser un reste de tomates séchées à l’huile. Le résultat est simplement bon et le mariage des saveurs est toujours heureux. Comme je vous l’ai déjà dit, j’aime les « cœurs » de poisson car c’est la partie épaisse de celui-ci, sans arête, ce qui est un avantage non négligeable.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-         4 cœurs de filets de cabillaud (ou autre poisson)

-         1 saucisse de Morteau (attention à la composition)

-         Tomates séchées (attention à la composition)

-         Sel, poivre

-         Basilic congelé

-         Huile d’olive

Préparation :

Faire cuire la saucisse de Morteau selon les indications inscrites sur l’emballage.

L’égoutter, puis la découper en fines tranches (j’ai compté 6 tranches par papillotes).

Découper des grands rectangles de papier sulfurisé en prévoyant que vous puissiez refermer le plus hermétiquement possible la papillote.

Découper dans de la ficelle de cuisine, 8 morceaux de ficelle ( 2 par papillote) qui doivent être assez grands pour pouvoir fermer la papillote.

Au centre du 1er rectangle de papier sulfurisé, déposer 4 rondelles de saucisse.

Installer votre pavé de cœur de poisson cru par-dessus la Morteau.

Saler, poivrer.

Découper 2 tranches de saucisse en 2 et déposer-les comme des écailles de poisson sur le cabillaud.

Ajouter quelques pétales de tomates séchées.

Saupoudrer de basilic.

Verser une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile des tomates séchées.

Refermer la papillote.

Préchauffer le four 10 minutes à 180°C.

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Servir chaud.

IMG_20190323_114354[1]

IMG_20190323_131916[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité