750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
29 mars 2019

CAKE AUX PÊCHE, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous entends d’ici dire : « mais ce n’est pas une recette de saison ! ». Et vous avez raison ! Sauf qu’en cette saison de transition, il est un peu complexe de réaliser certains desserts. La semaine dernière (puisque je suis en retard pour publier cette recette !), j’ai eu dans mon panier de chez « potager city » un bocal de pêches au sirop. Finalement, je me suis dit que pour l’utiliser j’allais m’en servir dans un gâteau. Plus précisément dans un cake, vegan de préférence. Je vous l’ai déjà dit, ce que j’aime dans les recettes vegan, c’est l’économie d’œufs, parfois de calories et surtout la grande créativité de ces dernières. C’est donc sur le site ci-dessous que j’ai trouvé, non pas une recette avec des fruits, mais avec des épices. J’ai gardé la base, qui finalement peut être complétée par d’autres ingrédients secs (fruits secs, fruits confits..) ou par du chocolat. Contrairement à la recette initiale, j’ai mi du bicarbonate alimentaire et de la levure sans gluten : les pâtes sans gluten ont parfois du mal à monter. Résultat : un cake facile à faire et très moelleux grâce au jus emmagasiné par les fruits.

Alors, à vos fourneaux !

 

Noël gourmand & vegan : Cake aux fruits secs, à la poudre d'amande et aux épices

Salut les loulous, J'espère que vous allez bien. J'ai passé un chouette weekend avec des amis chers à mon cœur... Ça m'a fait du bien. J'espère que tout le monde a la chance d'être bien entouré... Mais dans tous les cas, je vous envoie mes affectueuses pensées !

http://www.enviedunerecette.com

 

Ingrédients : 

  • 125g d’amandes en poudre (attention à la composition)
  • 240g de farine de riz, ou de MIX sans gluten (pour moi, MIX B de chez Schär pour le pain)
  • 80g de sucre (Rapadura pour moi)
  • 250g de lait végétal (riz pour moi)
  • 50g d’huile neutre
  • ½  cuillère à café de bicarbonate alimentaire.
  • un sachet de levure sans gluten
  • 1 bocal égoutté de pêches au sirop

Préparation : 

(préchauffer le four à 180°C)

  1. Dans un robot, ou à la main, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.
  2. Ajouter la poudre d’amande, le sucre
  3. Ajouter l’huile et le lait végétal. Mélanger.
  4. Couper les pêches en morceaux.
  5. Ajouter- les à la préparation précédente. Mélanger.
  6. Verser dans un moule à cake huilé et enfourner à 180°C pour une heure. Contrôler la cuisson et déposer une feuille de papier aluminium sur le dessus pour que le cake ne brûle pas.
  7. Attendre que le cake ait refroidi pour le démouler.

IMG_20190324_130211[1]

IMG_20190324_130817[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité