750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 janvier 2019

TARTE POIRES AMANDINE SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque le mois de janvier est placé sous le signe des galettes et de l’utilisation de la poudre d’amande, je vous propose une tarte qui me faisait très envie depuis trop longtemps. Les poires sont aussi partie des fruits qui nous accompagnent en cette saison hivernale. Elles se conservent longtemps et de multiples variétés existent. J’ai choisi une version « vegan » comme quasiment tous mes desserts désormais. Le pourquoi ici en est simple…justement, la simplicité ! Je m’étais fait tout un monde de cette tarte ! J’ai juste utilisé un fond de tarte feuilleté sans gluten, sans lait (CROUSTIPÂTE, AUCHAN…) pour gagner en rapidité.  Voici donc une bonne tarte au goût de galette et qui peut finalement se faire aussi avec des pommes.

Alors, à vos fourneaux !

 

Tarte amandine vegan

Préchauffer le four à 180°c (th. 6). Foncer un moule à tarte chemisé avec la pâte. Piquer le fond et enfourner à blanc pour 10 minutes. Mélanger la poudre d'amande avec la fécule. Délayer avec le lait d'amande puis ajouter le sirop, fouetter jusqu'à obtenir une crème homogène.

https://www.bio-c-bon.eu



Ingrédients pour 8 personnes :

-      1 fond de tarte feuilletée, sans gluten, sans lait (marque Auchan ici pour moi)

-      3 poires bien mûres

-      60 g de sirop d’agave

-      60 g de fécule de pommes de terre (attention à la composition)

-      100 g de poudre d’amande (attention à la composition)

-      30 cl de lait végétal (riz pour moi)

-      2 cuillères à café d’arôme amande amère.

-      Amandes effilées

-      Sucre glace (attention à la composition) facultatif

Préparation :

Huiler un moule à tarte avant dérouler et de déposer le fond de tarte.

Piquer-le avec les dents d’une fourchette.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la poudre d’amande et la fécule dans un saladier.

Délayer avec le lait puis ajouter le sirop d’agave.

Ajouter l’arôme amande amère.

Fouetter jusqu’à obtenir un appareil homogène.

Eplucher les poires.

Les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le trognon.

Verser la préparation de l’appareil sur le fond de tarte et répartissez-le bien.

Ajouter les ½ poires en les enfonçant légèrement.

Vous pouvez ajouter les amandes effilées.

Enfourner pour 20 minutes selon votre four.

Laissez tiédir avant de servir et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaiter

 

IMG_20181028_132319[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 187
Publicité