750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 février 2019

PAMPLEMOUSSE CURD SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonsoir à toutes et à tous,

En cette saison de grippes et de gastro diverses, je vous avoue avoir un petit coup de cœur pour les agrumes, gorgés de vitamine C et de soleil, vu leurs belles couleurs qu’ils arborent fièrement. Dans un de mes paniers de fruits et légumes, j’ai eu des pamplemousses. C’est un fruit que j’achète peu car Monsieur Cuisine pas taboue n’est pas fan. Donc, il fallait que je trouve une astuce pour ne pas perdre ses beaux fruits. Comme nous allions faire nos crêpes, j’ai eu envie d’utiliser ma recette du lemon curd vegan qui avait été un franc succès et de l’adapter pour le pamplemousse. Problème, je n’ai pas trouvé sur le net de recette de pamplemousse curd vegan, j’ai donc adapté et fait une estimation sur la base que le jus d’un pamplemousse équivalait celui du jus de 3 citrons dans ma recette du lemon curd. Le pamplemousse était très juteux. Résultat très bon, avec une mention spéciale pour le pamplemousse curd associé sur la crêpe à des pistoles de chocolat blanc vegan ! Même Monsieur a aimé, car comme ça, ce n’est pas pareil que le pamplemousse tout seul….

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 1 gros pot :

  • 1 beau pamplemousse bio
  • 100 g de sucre blond
  • 35 g d’huile végétale neutre
  • 2 g d’agar-agar
  • 100 ml d’eau froide
  • 3 c. à soupe rases de fécule de pommes de terre ou d’arrow-root
  • Le zeste du pamplemousse

Préparation :

 

  • Zestez le pamplemousse puis, le  laver et  le presser.
  • Verser le jus dans une casserole avec les zestes, le sucre, l’huile, l’eau, la fécule, l’agar-agar et le curcuma.
  • Faire chauffer à feu doux et porter à ébullition 1 minute sans cesser de fouetter.
  • Couper le feu et bien mélanger.
  • Verser dans un gros pot à confiture.
  • Laisser refroidir avant de placer le couvercle et de placer au réfrigérateur quelques heures.

La photo n'est pas top, je l'ai faite ce matin avant qu'il ne reste plus rien dans le pot!

IMG_20190212_074333[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 201
Publicité