750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 mars 2018

ORANGE CURD SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

La recette d’aujourd’hui pense à nous les femmes, car comme le dit si bien une certaine publicité, « nous le valons bien ». J’avais envie en cette fin d’hiver, de vous proposer une recette douce, et pleine de peps et de vitamines. Depuis celle du lemon curd, je recherche sur le net d’autres recettes de curd. J’aime la texture des curds, la simplicité de ceux des vegan me séduit car ces petites merveilles peuvent se conserver plus facilement au frigo. Là où je suis embêtée, c’est que je n’ai pas noté sur quel blog j’ai trouvé cette recette ! Si son auteur se reconnaît, qu’il ou elle n’hésite pas à me le faire savoir. J’ai choisi l’orange pour sa rondeur et sa douceur, pour sa belle couleur qui donne de l’énergie et aussi parce qu’on trouve ce fruit toute l’année. Mesdames, saviez-vous aussi que manger une portion de fruits et légumes par jour de couleur orange est efficace sur nos ovaires et pourrait même décaler la ménopause d’une année ! C’est à Télématin dans une des rubriques santé que cette information avait été donnée il y a quelques mois de cela. Alors, nos oranges, on y tient ! Pour cette recette, j’ai utilisé des oranges bio car contrairement à la recette originale, j’ai aussi utilisé les zestes : c’est dans les zestes que se trouvent les huiles essentielles qui parfument tant. J’ai également diminué la quantité de sucre qui au départ était de 100g. A vous d'ajuster en fonction de vos goûts.

Alors, à vos fourneaux et bonne fête à toutes !

 

Ingrédients :

-          3 oranges bio

-          20 cl d’eau

-          50 g de sucre de canne bio

-          3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre (attention à la composition)

-          2 g d’agar-agar

Préparation :

Rincer les oranges puis les zester.

Presser les oranges : l’opération est un peu délicate car, une fois dépourvues de leurs zestes, les oranges sont plus fragiles.

Dans une casserole, mélanger le sucre de canne, l’eau, le jus des oranges. Saupoudrez avec l’agar- agar et la fécule.

Faire chauffer à feu très doux en remuant avec un fouet : il ne faut pas qu’il y ait des grumeaux. Vous allez voir que le mélange va prendre d’un coup.

Maintenez une légère ébullition pendant quelques secondes (théoriquement, c’est une minute  mais le mélange risque d’attraper.)

Sortez du feu et mettre dans un pot en verre.

Laissez refroidir avant de ranger au frigo au moins 2 heures…si vous résistez !

 

IMG_20180303_151446

IMG_20180304_102904

IMG_20180304_102822

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vous ne dites pas ce qu'il faut faire avec les zeste et quand les ajouter
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 187
Publicité