750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 mars 2019

TARTE KIWI COCO, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Les semaines précédentes ont été belles et nous ont fait oublier l’hiver et ses rudesses. Nous voici déjà en mars, et notre esprit a besoin de printemps. Dans la cuisine, de nous aliments font leur apparition : épinards, radis, salade rougette…et kiwis ! Vous me direz qu’on trouve ce fruit toute l’année. Oui, mais ce n’est pas toute l’année qu’il est bon ! Dans un de mes paniers de légumes, j’ai eu cet ami de notre santé. Comme ils n’étaient pas encore assez mûrs pour être mangés à la petite cuillère, je les ai laissés patienter. Et j’en ai profité pour cogiter sur une recette. Celle-ci est une envie, car j’étais tombée sur une très jolie photo d’une tarte aux kiwis, il y a quelques mois, qui m’avait donnée envie de réaliser cette tarte. Sincèrement, vous trouverez de nombreuses recettes de tartes aux kiwis sur le net. Si j’ai choisi celle-là, c’est parce que les kiwis n’ont pas été cuits, donc, leurs bienfaits sont préservés, et que je trouvais plutôt sympathique le fait de l’associer à la noix de coco que j’adore. En plus la version que je vous donne et que j’ai faite est vegan donc, même si vous n’avez pas d’œuf, vous aurez droit à une part de tarte ! Après dégustation, je sais que cette recette ira très bien aussi pour toutes mes recettes de tartes aux fruits. L’appareil est léger et son goût est subtil. J’ai apporté quelques modifications car je n’ai ni citronné, ni sucré les kiwis.

Alors, à vos fourneaux !

 

Tarte kiwi-coco

Des tutoriels vidéo, des instructions détaillées, une liste de courses et la possibilité d'enregistrer les recettes font de l'application FOOBY votre accessoire d'achat et de cuisine préféré.

https://fooby.ch



Ingrédients pour 6 personnes :

-1 rouleau de pâte brisée, sans gluten, sans céréales modifiées, sans lait ou matières grasses laitières (marque Auchan pour moi)

- 3 cuillères à soupe de poudre de noix de coco

-5 cuillères à soupe de sucre de canne

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide (Attention à la composition)

- 40 cl de lait de coco (= 2 brique de 20 cl Attention à la composition)

-1/2 cuillère à café d’agar-agar

-6 kiwis épluchés et tranchés

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, sortir le rouleau de pâte brisée du réfrigérateur.

Graisser un moule à tarte avec un peu d’huile de tournesol, puis, abaisser le fond de tarte avant de le piquer avec les dents d’une fourchette.

Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de poudre de noix de coco avec 1 cuillère à soupe de sucre de canne. Saupoudrez ce mélange uniformément sur ce fond de tarte.

Enfournez le plat et faire cuire le tout 30 minutes. Au départ, j’ai mis une feuille de papier aluminium sur la tarte afin que les bords de la tarte et le sucre ne brûle pas, puis, j’ai retiré la feuille pour la fin de la cuisson afin que les bords ne soient pas blancs.

Pendant la cuisson, on prépare l’appareil : dans une casserole, on met le lait de coco avec le restant du sucre (= 4 cuillères à soupe), la cuillère de vanille liquide et l’agar- agar. On remue avec un fouet avant de faire chauffer jusqu’à obtenir une légère ébullition qui sera maintenue pendant 1 minutes. On retire la casserole du feu afin que le mélange tiédisse.

Sortez la tarte du four quand le temps de cuisson est terminé. Laisser tiédir avant de déposer l’appareil en veillant à une égale répartition.

Faire refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.

Lorsque la tarte a refroidi, épluchez et découpez les kiwis en tranches (on compte 6 kiwis, mais cela dépendra de leur grosseur et donc du nombre de tranches obtenues). Répartissez-les harmonieusement sur la tarte.

Servez vos invités.

Pour ma part, j’ai réalisé la tarte la veille et le jour « J », j’ai juste déposé les tranches de kiwis sur la tarte avant de la mettre sur la table.

IMG_20190303_131325[1]

IMG_20190303_131912[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm...👍👏💋
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 084
Publicité