750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
11 mars 2018

COEURS DE FILETS DE CABILLAUD POÊLES, SARRASIN, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

En faisant mes courses avec Monsieur Cuisine pas Taboue, nous sommes tombés sur un banc de poissons qui donnait envie de manger. Mon œil a particulièrement été attiré par des cœurs de filets de cabillaud, énormes, d’une  blancheur pure  et d’une belle épaisseur que je n’ai pas eue d’autre choix que de succomber à cet achat. Cette fois-ci, j’ai décidé de les cuire très simplement, à la poêle avec de l’huile d’olive qui résiste mieux que les autres huiles à la chaleur. Je n’ai pas fait frire les poissons afin de rester un peu dans le Seignalet. J’ai accompagné mon plat d’une petite graine que nous avons découverte en fin d’année dernière et qui revient souvent à notre table : du sarrasin. Même cuit, on retrouve son goût particulier et assez fin.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 beaux cœurs de filets de cabillaud (de préférence très épais)

-          Huile d’olive

-          Sel, poivre

-          Persil

-          Farine de riz (attention à la composition)

-          1 paquet de sarrasin

Préparation :

Faire cuire le sarrasin selon les conseils inscrits sur l’emballage de celui-ci.

Le réserver au chaud.

Dans un plat ou une assiette, déposer de la farine de riz.

Essuyer les morceaux de poisson avec un essuie-tout.

Les passer sur tous les côtés dans la farine, puis retirer l’excédent en les secouant.

Dans une poêle, mettre de l’huile d’olive à chauffer. Lorsqu’elle est à bonne température (c'est-à-dire que si vous mettez un petit morceau de poisson, l’huile d’olive « chante »), déposer les morceaux de poisson.

Cuire à feu doux, en retournant une fois le poisson, délicatement (autrement, il s’effritera. Je vous conseille de prendre 2 fourchettes pour cela).

Saler, poivrer.

Déposer dans les assiettes et saupoudrez de persil frais.

Ajouter le sarrasin sur lequel vous verserez un peu d’huile d’olive.

IMG_20180304_130816

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité