750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 août 2016

SORBET AU CHOCOLAT, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Qu'on soit fibromyalgique ou pas, on est tous des gourmands. Mais quand on est malade, on ne peut plus ignorer la composition des ingrédients de ce que nous ingérons. Et là, commence une lente mais essentielle prise de conscience: on nous rend malade! Pour ceux qui ont adopté le "SEIGNALET" et qui obtiennent de remarquables résultats, nous savons qu'il faut toujours être vigileants et que le "tabou" peut se cacher au détour d'ingrédients ou de recettes aussi banales qu'un sorbet. Je me souviens encore lorsque je faisais mes courses en plein été, en me disant que si je ne pouvais pas consommer de crèmes glacées, je pouvais sans aucun doute manger un bon sorbet au citron...quelle déconvenue lorsque je me suis rendue compte que dans les sorbets, il y avait...du lait! Je vous assure que je me suis demandée à ce moment-là si je ne devais pas reprendre un rendez-vous en ophtalmologie en urgence car j'étais persuadée que j'avais un problème de vue! Finalement je me suis résolue à ne pas consommer de glaces. Et puis, certains produits sont arrivés sur le marché, comme ceux que je vous ai présenté l'an dernier sur le blog et là, mes étés ont changés. Mais malheureusement, il y a une logique budgétaire implaccable qui implique que l'on doit surveiller étroitement son budget, encore plus quand on est très peu rémunéré tout en faisant deux travail, ce qui est mon cas. Donc, je suis toujours à l'affût de découvertes et celles-ci, je l'ai lu tant de fois dans "VOS DESSERTS PREFERES SAS LAIT NI GLUTEN" et j'ai eu tellement envie de la réaliser qu'il est bête d'avoir attendu tant de temps! Ma maman a retrouver ses moules à sucettes glacées et du coup, je n'ai eu qu'une envie: faire ce fameux sorbet! Autant je connaissais la glace au chocolat, mais le sorbet...j'étais assez dubitative. Ce qui ma convaincu? Le peu d'ingrédients nécessaires. Ce qui m'a fait peur? Le peu d'ingrédients! Car qu'allaient donner les sorbets? Et bien je vous le dis, c'est une réussite. Beaucoup de fraîcheur, peu de calories. J'ai opté pour un sucre de coco, avec un faible index glycémique. Le plus dur  est sans aucun doute de trouver du cacao non sucré sans gluten et sans lait. Il me restait une boîte de poudre de cacao SUCHAR qui correspondait à mes critères et 10 minutes plus tard, mes glaçons attendaient de refroidir pour prendre place dans mon congélateur.

Alors, à vos fourneaux!!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1/2 litre d'eau

- 60 g de sucre de fleur de coco ou l'équivalent en sucre roux bio

- 50 g de cacao non sucré

 

Préparation:

Dans une casserole, verser l'eau, le sucre et le cacao.

Chauffer sur feu doux, en remuant jusqu'à ce que tous les ingrédients aient bien fondu et que le mélange soit homogène.

Laisser ensuite refroidir.

Faire glacer dans une sorbetière ou dans un bac à glace pendant 4 heures en mélangeant toutes les 1/2 heures à l'aide d'une fourchette avant de déguster. J'ai mis ma préparation dans des moules à sucettes glacées et le rendu est top, cela ne fait pas de paillettes alors que je n'ai pas mélanger avec une fourchette.

IMG_20160702_181829

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité