750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
31 juillet 2016

SALADE DE TOMATES A LA MOZARELLA VEGETALE ET A LA PUREE D'AVOCAT A L'AÏL ET AUX FINES HERBES, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a deux semaines, je vous proposais la recette du guacamole. Cette semaine je réitère avec l’utilisation de l’avocat. L’été, on veut des choses encore plus simples que d’habitude, mais très bonnes. Le rapide ne veut pas dire que ce n’est pas bon, ou pas sain. Et puis, surtout, on utilise les produits de la saison, mûrs à point et qui ne viennent pas forcément du bout du monde. C’est souvent sur les marchés qu’on arrive encore à trouver quelques petits producteurs. En cette période, les tomates sont juteuses et donc parfaites pour être mangées crues. J’avais envie de faire une « tomate-mozza », comme on peut en trouver sur les cartes de certains restaurants de plage. Sauf que je ne pouvais pas puisque je ne consomme plus de laitages ! Mais, dans la vie il y a de très bonnes surprises, et celles-ci viennent des vegan. Il existe de « faux fromages » dont je vous ai déjà fait l’éloge sur le blog. J’ai une grosse préférence pour ceux de la marque VIOLIFE que je trouvais alors uniquement sur le site de la boutique végan, mais qui désormais sont aussi sur le site d’un monde vegan. J’adore leur goût, c’est une gourmandise. Certaines variétés sont même déclinées pour être cuites. Quand à ma purée d’avocats, je lui ai  ajouté une petite touche qui permet de faire de cette entrée un plat unique car nous l’avons associé à une belle tranche de pain que je fais à la MAP. Bref, un repas qui cale bien et qui apporte de bons nutriments. Du bonheur dans l’assiette.

 

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

-          1 belle tomate par personne

-          Des cubes de mozzarella « VIOLIFE »

MOZZA

-          1 pot de « fromage » de soja à l’aïl et aux fines herbes (marque sojabio pour moi, mais il y en aussi chez sojami)

FROMAGE TYPE BOURSIN

-          1 avocat mûr par personne

-          Jus de citron

-          Huile d’olive

-          Basilic

-          Sel, poivre

Préparation :

Laver les tomates. Avec un épluche légumes, retirer la peau. Les couper en deux et retirer les graines et l’eau. Découper la chair en petits cubes et la mettre dans un saladier. Arroser d’huile d’olive, d’un peu de sel et de poivre. Découper des cubes de « mozzarella » VIOLIFE et les ajouter à la salade de tomates avec des feuilles de basilic. Remuez le tout et réservez au frigo.

Découper les avocats en deux et retirer le noyau. Avec une cuillère à café, récupérer la chair et vous mixerez avec du jus de citron, du sel, du poivre et le « fromage » de soja à l’aïl et aux fines herbes. Vous obtenez une purée à réserver au frais.

Découper une belle tranche de pain sans céréales modifiées.

Pour dresser les assiettes, mettre de la salade de tomates à la mozzarella végétale à côté de la purée d’avocat. Servie avec une tranche de pain.

Servir froid.

TOMATES MOZZA GUACAMOLE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité