750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
31 mai 2015

ASPERGES VERTES ET SAUCE AU PERSIL

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Aujourd’hui, c’est la fête de Mères ! Alors, je souhaite à toutes les mamans, et en particulier à la mienne, une excellente journée, placée sous le signe des grands et des petits cadeaux. Pour fêter les perles que sont nos mamans, j’ai choisi une entrée toute en simplicité, et encore très printanière. Des asperges. Nous sommes encore en pleine période de sa récolte, alors, il faut en profiter. D’autant plus que sur le plan nutritionnel, notre légume à pas mal d’atouts : il est composé à 92% d’eau, ce qui le rend léger comme une plume (pas mal à quelques semaines de l’épreuve du maillot de bain et de la plage !), il contient des minéraux et de la vitamine B9. C’est aussi un draineur de nos reins grâce à l’aspergine qu’il contient. J’ai choisi des asperges vertes, congelées, je l’avoue, histoire de gagner un peu de temps. Je voulais une recette simple, et gouteuse. J’ai donc accompagné mes asperges d’une sauce verte, au persil, qui se marie bien avec l’asperge. Bien sûr cette sauce accompagnera tout aussi bien des asperges blanches.

Alors, à vos fourneaux !!

Pour 4 personnes :

-          1 sachet d’asperges vertes congelées

-          1 cuillère à café de moutarde forte

-          1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-          Un peu de vinaigre de cidre

-          Persil

Préparation

Mettre de l’eau dans le cuit- vapeur et déposer les asperges encore congelées dans le panier du haut. Cuire selon les indications du paquet.

Préparer la sauce avec de la moutarde, du vinaigre, de l’huile d’olive extra vierge et beaucoup de persil ciselé.

Quand les asperges sont cuites les laisser refroidir. Servez-les avec la sauce.

ASPERGES

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité