750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 mai 2019

CUISSES DE GRENOUILLES AUX PÂTES AUX PETITS POIS

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’occasion d’acheter des pâtes sans gluten, sans céréales modifiées de la marque Félicia qui est italienne. J’ai craqué sur celles aux petits pois, toutes vertes, joli symbole printanier. J’ai pensé que cela accompagnerait bien ce plat de grenouilles. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait, alors autant se remettre aux fourneaux pour en déguster. C’est une recette classique que j’ai adaptée avec des ingrédients sans gluten, en particulier la farine qui enrobe les cuisses de grenouilles, et sans matières grasses laitières. D’où l’utilité de la margarine végétale. Pour ce plat, on forcera sur le persil et on n’oubliera pas l’aïl, le sel et le poivre pour éviter la fadeur du plat.

Alors, à vos fourneaux !

 

Cuisses de Grenouille

Accueil > Recettes > Plat principal > Cuisses de Grenouille Je sauvegarde Je partage avec mes amis J'ajoute à ma liste de courses Etape 1 Passer les cuisses de grenouille dans la farine. Etape 2 Mettre l'huile d'olive dans une poèle et faire revenir les cuisses pour les faire dorer de chaque côté.

https://www.marmiton.org

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-         1kg de cuisses de grenouilles surgelées ;

-         Farine sans gluten (riz pour moi) ;

-         200g  de margarine végétale non hydrogénée (primevère pour moi)

-         Persil haché, sel, poivre, gousses d’aïl pelées et dégermées (quantité à adapter à votre goût), thym ;

-         Huile d’olive

 

Préparation :

La veille de la cuisson, faire décongeler au réfrigérateur les cuisses de grenouilles.

Le jour « J » :

-         Egoutter les cuisses de grenouilles et les passer dans de la farine sans gluten puis les secouer pour retirer l’excédent.

-          Dans une sauteuse, mettre de l’huile d’olive et la faire chauffer.

-         Faire revenir les cuisses de grenouilles pour les faire dorer. J’ai réalisé cette étape en 3 temps car toutes les cuisses ne peuvent pas contenir dans la sauteuse. Mieux vaut en mettre moins pour les faire dorer correctement. Cette étape est très importante.

-         Les égoutter sur du papier absorbant puis jeter l’excédent d’huile avant de mettre dans la poêle la margarine à fondre, l’aïl, et le thym. La margarine et l’aïl ne doivent pas brûler ;

-         Remettre les cuisses de grenouilles dans la sauteuse, les saler et les poivrer, et les enrober de margarine fondue.

-         Remuer et maintenez au chaud jusqu’au service (3 à 5 minutes).

-         Une fois servies, les saupoudrer de persil frais.

-         Dans l’assiette, on met les cuisses de grenouilles avec le « jus » (= margarine+ aïl et thym) et l’accompagnement choisi, pour moi les pâtes de petits pois.

IMG_20190414_131635[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité