750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
15 avril 2018

FILETS DE JULIENNE POÊLES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Ce dimanche, c’est une recette très simple qui vous accompagnera. Des filets de julienne poêlés. C’est en faisant mes courses que j’ai eu très envie de déguster ces beaux filets de poisson, très blancs et épais. Bref, du poisson comme je l’aime. La recette n’est pas très « seignalet » car mon poisson est cuit à la poêle avec de l’huile de tournesol, mais je n’avais pas envie de cuire mes filets autrement. Par contre, je me suis intéressée à la julienne : quel poisson se cache derrière ce nom ? On trouve notre amie sous le nom de lingue. C’est un poisson assez effilé qui a un petit barbillon. Ce poisson contient bon nombre de vitamines du groupe B. Ces vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau) nous sont nécessaires pour notre immunité, pour maintenir notre peau en bonne santé, pour améliorer la croissance de nos cellules, et pour améliorer le fonctionnement du système nerveux.  En conclusion, mangeons de la Julienne, d’autant plus que son prix reste très abordable : je l’ai payée 11,90€ le kilo. Nous avons accompagné nos filets de pommes de terre cuites  l’eau tout simplement, car un bon produit ne nécessite pas tant de choses que cela pour être parfait dans nos assiettes.

Alors, à vos fourneaux !Résultat de recherche d'images pour "poisson julienne"

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 beaux filets de julienne

-          Huile de tournesol pour la cuisson

-          Farine sans gluten (pour moi, MIX VALPIFORM)

-          Sel, poivre, persil

Préparation :

Dans une poêle, mettre à chauffer à feu doux de l’huile.

Essuyer les filets de poisson et dans un récipient dans lequel vous aurez mis de la farine sans gluten, fariner les morceaux de julienne.

Quand l’huile est chaude, déposer dans la poêle les filets de poisson.

Les retourner sur l’autre face afin qu’ils dorent. Saupoudre de persil frais.

Saler, poivrer, servez sans attendre.

IMG_20180413_123127[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité