750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
27 mai 2015

Salade de fenouil, radis, et concombre

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette semaine je vous propose une entrée légère et colorée. J’ai choisi de mettre en lumière un produit que pourtant je ne consomme pas, mais que les autres membres de la famille aiment : le fenouil. Il existe 3 sortes de fenouil. Nous le connaissons pour sa saveur anisée et rafraîchissante. Je l’utilise pour aromatiser le court-bouillon de mes poissons, peut-être que vous aussi.  Composé d’un bulbe et de tiges, il a des vertus anti-oxydantes intéressantes, et est une bonne source de vitamine C. Certaines études semblent mettre en évidence des capacités anti cancéreuses, anti-inflammatoires et anti- bactériennes dont serait doté cet ingrédient. Produit peu calorique il est donc un ami de notre ligne, pour qui l’aime et surtout, pour qui n’est pas allergique ! Cette recette est complètement hypotoxique et naturopathique puisqu’elle est crue. Je lui ai associé un autre produit dont on se régale en cette saison : le radis. Et pour la sauce j’ai juste mélangé quelques ingrédients dont une pâte de gingembre qui se vend en tube sur la boutique vegan. Son goût piquant relève juste comme il faut ce plat. A défaut de pâte de gingembre, je pense qu’un peu de gingembre en poudre fera l’affaire.

Alors, à vos fourneaux !!!

 

Ingrédients :

-          1 bulbe de fenouil coupé en lamelles ou à défaut, 1 sachet de fenouil préalablement décongelé de la marque THIRIET ;

-          Quelques radis roses en coupés en cubes ;

-          Quelques cubes de concombre

-          Pâte de gingembre de la boutique vegan

-          Sel, poivre, basilic

-          Huile d’olive

-          Jus de citron

Préparation :

Dans un saladier, préparez la sauce en mélangeant : un  peu de pâte de gingembre, avec du sel, du poivre,  du basilic, de huile d’olive et du jus de citron.

Ajoutez ensuite les lamelles de fenouil crues, les dés de radis et ceux de concombre. Mélangez bien l’ensemble.

Réservez au frais jusqu’au moment de passer à table.

102_3226

102_3224

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité