750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 août 2018

TARTE AU MELON ET AU CHOCOLAT NOIR, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici au mois d’août, déjà huit mois de l’année se sont écoulés à une vitesse impressionnante. Certains d’entre vous sont peut-être revenus de leur pause estivale, alors que d’autres ont pris la route des vacances. Dans cette période un peu creuse, je remercie les dernières personnes qui se sont inscrites sur le blog ! C’est maintenant plus de 400 recettes sans gluten, sans lait, sans céréales modifiées qui vous attendent ! A vous les plaisirs gourmands ! Et en voici un bien étonnant, trouvé sur le marmiton de mai -juin 2018. J’aime le melon pour sa rondeur, son goût fruité, doux, sucré  et juste parce que selon moi, avec la pastèque, c’est un des symboles de l’été. Quand vous faites les marchés l’été, c’est souvent lui que vous rapportez à la maison. Il nous accompagne pour les apéritifs estivaux, souvent avec du jambon cru, on l’aime aussi en dessert dans une salade de fruits d’été, et pourquoi pas dans une tarte avec du bon chocolat noir ? Il fallait que je fasse cette recette ! Jamais je n’aurai pensé à associer le melon à du chocolat et encore moins dans une tarte ! Un résultat savoureux et tellement joli à l’œil. J’ai rajouté quelques framboises qui me restaient pour plus de couleurs et de goût. A tester pour épater vos invités !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 melon

- 2 œufs

- 15 cl de crème de riz liquide (ou crème d’amande. Evitez le soja qui ne contient pas assez de gras)

- 1 rouleau de pâte brisée, sans gluten, sans lait de la marque CROUSTIPÂTE (vérifiez la composition)

- 170 g de chocolat noir (vegan pour moi et en pistoles. Pensez à vérifier la composition)

- 80 g de sucre de canne bio

- 50 g de poudre d’amande

- 1 cuillère à soupe rase de farine sans gluten

Préparation :

Si le chocolat n’est pas sous forme de pistoles, râpez-le.

Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat.

Remuez jusqu’à  ce qu’il soit fondu.

Fouettez les œufs avec le sucre et ajoutez la farine, la poudre d’amande et le chocolat fondu.

Mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et coupez le melon. Epépinez-le.

Taillez la chair en tranches.

Etalez la pâte dans un moule à tarte préalablement graissé avec un peu de margarine végétale.

Versez la crème au chocolat sur le fond de tarte, puis répartissez les tranches de melon.

Enfournez pour 35 minutes.

Laissez refroidir.

Au moment de servir, j’ai déposé sur la tarte les framboises qui me restaient.

IMG_20180617_204110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela a l'air délicieux ! Vivement qu'on goûte ! 😉
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 187
Publicité