750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
26 mars 2016

CHOCOLAT DE PÂQUES SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela ne vous aura pas échappé, cette semaine  nous fêtons Pâques. Qui dit Pâques dit chocolat. Pour nous, il est toujours très compliqué de trouver notre bonheur dans les grandes surfaces, c'est-à-dire de trouver du chocolat noir qui ne contiendra pas de lait ou de beurre, car oui, on trouve aussi des horreurs de ce style-là. Chez les chocolatiers, c'est plus simple, à condition que la vendeuse soit assez aimable pour vous donner la composition. Alors, depuis quelques années, j'ai investi dans des moules en silicone pas très honéreux avec des motifs de Pâques, et je réalise sans prétention mes chocolats. J'ai acheté cette année une thermosonde, mais je vous avoue, ne pas l'avoir encore utilisée! En fait, je fais cela pour le plaisir de faire comme tout le monde et de mettre sur ma table moi aussi des petits lapins, des petits poussins, des oeufs en chocolat. Les gourmandises de cette année sont un peu différentes, elles dépendent de mon envie et de ce qui me passe par la tête!  J'ai utilisé le super chocolat que je trouve en sac de 1kg de pistoles chez "un monde vegan" ( et aussi sur "boutique vegan"). Leur chocolat noir à 72% de cacao est une tuerie, j'ai aussi utilisé des pistoles de chocolat blanc (pas de souci, elles sont faites avec du lait de riz) de la même maison. Je trouve le prix du chocolat très raisonnable par rapport à la qualité qui est irréprochable tout comme la traçabilité.

Alors, à vos fourneaux!

 

Ingrédients:

- 200 g de pistoles de chocolat noir de chez un monde vegan

- quelques pistoles de chocolat blanc de chez un monde végan

- 2 cuillères à soupe de lait de riz

- des noisettes entières (attention à la composition)

- de la pâte d'amande de couleur différente (attention à la composition)

- des dattes (attention à la composition)

- des pistaches non salées (attention à la composition)

Préparation:

On commence par aligner les moules en silicone. Cette année, j'ai décidé de tester de nouveaux modèles de chocolats. J'ai donc mis quelques pistoles de chocolat blanc au fond des empruntes avant de les recouvrir avec du chocolat noir préalablement fondu avec un peu de lait de riz. Voici donc pour ma première idée. Ne reste plus qu'à laisser prendre au frais.

Pour l'autre idée, j'ai décidé d'enrober les noisettes avec de la pâtes d'amande afin de former des billes de couleur. Ces billes-là ne rentrent que dans mes empruntes en forme de coeur qui sont assez profondes. Je les ai donc déposé dedans puis, eles ont été recouvertes de chocolat noir. Ne reste plus qu'à laisser prendre au frais.

Avant dernière idée du jour. J'ai repensé aux dattes que je farcis de pâte d'amande à Noël. Et bien là, après avoir retiré le noyau des dattes, j'ai mis des pistaches non salées puis du chocolat noir. Ne reste plus qu'à laisser prendre au frais.

Dernière idée du jour qui m'est venue car il me restait des billes de couleur et du chocolat noir. J'ai roulé les billes dans du chocolat et c'est tout. La prochaine fois, je pense qu'après cette opération, je les roulerai aussi dans du cacao en poudre, ou dans des amandes effilées.

Monsieur cuisine pas taboue est mon cobail et se dévoue pour la cause: il a testé les dattes et a trouvé cela très bon!

IMG_20160319_161719

IMG_20160319_161751

IMG_20160322_184744

IMG_20160322_184816

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité