750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
7 mars 2015

Tapioca au lait de coco et aux fruits frais

Tapioca au lait de coco et aux fruits frais

 

Il me restait du lait de coco et de la salade de fruits maison. J’avais envie d’un petit dessert rapide et exotique pour être dans le thème du Nouvel An Chinois, en sortant du riz, déjà utilisé dans la recette précédente (voir riz cantonais). En furetant un peu sur le net, j’ai ainsi découvert qu’il est primordial pour les Chinois, que certains ingrédients se trouvent sur leurs tables en ces jours de fêtes : on leur prête des propriétés comme la prospérité ou la fertilité par exemple. Finalement, j’ai trouvé une recette super simple qui m’a obligé à chercher dans ma réserve un autre ingrédient que j’utilise peu,  à tort : le tapioca ou manioc. On le trouve sous forme de petites billes blanches qui permettent de lier des sauces et de faire des gâteaux. Dépourvu de gluten il est très intéressant du coup dans l’alimentation « pas taboue » ! Et cerise sur le gâteau, il cuit très vite. Il prend sa consistance définitive en refroidissant. J’ai sucré ma préparation avec du sirop d’agave, qui est un cactus. Mais on pourrait très bien utiliser un peu de miel ou de rapadura (sucre complet).

A vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          500 mL de lait de coco (on vérifie la composition !)

-          1 cuillère à café par personne de tapioca (j’en ai mis 6 pour 4 personnes pour être sûre que ça prenne bien.)

-          Sirop d’agave

-          Restes de salade de fruits maison

Préparation :

Dans une casserole, déposez la quantité de tapioca dans le lait de coco tiède ainsi que le sirop d’agave.

Remuez sans cesse jusqu’à l’ébullition que vous maintiendrez 2 minutes, toujours en remuant.

Déposez le tapioca au lait de coco dans des petits ramequins individuels ou dans un seul récipient. Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Au moment de servir, déposez les fruits sur le tapioca.

TAPIOCA AU LAIT DE COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 171
Publicité