750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
7 mars 2015

Riz cantonais aux crevettes

Cela ne vous a pas échappé, mais cette année, le Nouvel An Chinois est placé sous le signe d’un nouvel animal : après le cheval l’an dernier, nous voici devenir…chèvre !!

Je me suis penchée un peu sur les plats typiques asiatiques et j’ai décidé de vous proposer un riz cantonais. C’est un plat que j’aime beaucoup car il est coloré et très appétissant. En plus, il est rapidement fait, ce qui m’arrange ce week-end. Nous ne l’avons pas mangé avec des baguettes : je ne suis pas très douée avec et je préfère la fourchette occidentale !!

Bonne dégustation.

 

Riz Cantonais  pour 4 personnes

-300 g de riz cru (parfumé, c’est meilleur)

- petits pois surgelés

- 600 g de crevettes cuites décortiquées

- 2 oignons

- 8 œufs

- sel, poivre

Préparation :

Portez à ébullition un grand volume d’eau salée et faire cuire le riz. L’égoutter et le réserver.

Faire cuire les petits pois comme indiqué sur le paquet.

Décortiquez les crevettes et réservez.

Dans un saladier, battre en omelette les œufs avec le sel, le poivre et un peu d’eau pour alléger l’ensemble.

Dans une poêle froide, mettre les œufs battus en omelette et les oignons pelés et émincés. Faire cuire à tout petit feu : quand l’omelette est cuite, la retirer du feu. Découpez-la en petits morceaux et laisser refroidir.

Dans une sauteuse, mettre tous les ingrédients et remuez l’ensemble. Servir chaud.

 

N.B : j’utilise des poêles qui ont un revêtement en céramique ;elles ne nécessitent pas de gras pour la cuisson, à condition de cuire à feu doux et d’arrêter la cuisson avant que les ingrédients soient cuits pour qu’ils bénéficient de la chaleur ; ensuite, quand j’ai servi mon riz, j’ai rajouté un peu d’huile d’olive pour éviter qu’il ne soit sec : je pense qu’une huile de sésame ne serait pas mal pour le côté exotique.

 

RIZ CANTONAIS CREVETTES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Après la Reine des Neiges, nous sommes très Mulan actuellement à la maison!! une recette qui va permettre d'avoir du succès à la maison!!
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité