750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 avril 2019

TARTE AU CHOCOLAT ET AUX NOISETTES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Les pinceaux sont rangés, la maison commence à reprendre son cours et demain, c’est la reprise ! Vu le temps maussade de ce dernier dimanche d’avril, je vous propose une petite tarte, toute simple et délicieusement régressive ! Après tout, vu les 15 derniers jours que j’ai passés je pense qu’un peu de magnésium sous cette forme ne me fera pas de mal ! Si vous vous souvenez, je vous avais parlé d’une foire aux fruits et aux légumes qui se déroule chaque année dans l’Ain, à Treffort Cuisat , le dernier dimanche d’octobre. L’an dernier, nous avons ramené de belles et savoureuses cagettes de pommes, des coings, des plants de panais bio mais aussi de belles et bonnes noisettes. Alors, l’idée m’est venue de les associer au chocolat pour plus de croustillant : un régal !

 

A vos fourneaux !

Ingrédients pour une tarte :

-         1 pâte brisée sans gluten, sans lait, sans, beurre (marque Auchan sans gluten pour moi)

-         200 g de chocolat (attention à la composition : pour moi des pistoles de chocolat au lait de riz de la marque PALMIL vegan,)

-         10 cl de lait de coco

-         Des noisettes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Graisser un moule à tarte avec un peu de margarine végétale ou d’huile neutre.

Dérouler la pâte brisée et la déposer dans le moule à tarte. Avec les mains propres, effectuer des pressions pour que la pâte adhère bien, tant au niveau du fond que des bords.

Avec les dents d’une fourchette, piquer le fond de tarte.

Enfourner pour une vingtaine de minutes afin de cuire à blanc la pâte. Bien surveiller la cuisson pour que celle-ci ne brule pas. Si besoin, la couvrir avec une feuille de papier aluminium.

Une fois la pâte cuite, la sortir du four pour qu’elle refroidisse.

Pendant ce temps, faire fondre les pistoles de chocolat avec le lait de coco. Vous pouvez le faire au bain marie ou au micro-ondes.

Une fois que le chocolat a fondu, remuer afin d’intégrer le lait de coco à la ganache.

Verser la préparation au chocolat sur le fonde tarte et bien le répartir et le lisser.

Déposer des noisettes, entières et aussi coupées en morceaux sur le chocolat.

Une fois que la tarte a refroidi, la mettre au frigo jusqu’au moment de la servir.

TARTE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité