750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 février 2015

Velouté froid de betteraves au gingembre

Velouté froid de betteraves au gingembre

 

 Cette  recette m’a permis d’utiliser un légume racine à la belle couleur pourpre : la betterave. Elle possède un index glycémique faible malgré son goût sucré, et fort pouvoir antioxydant grâce à la bétanine qu’elle contient et qui lui donne sa couleur. Je ne voulais pas faire une simple salade de betteraves qui me rappelle les entrées servies dans les collectivités. J’ai cherché sur le net une recette un peu différente. Je l’ai adaptée avec une version sans aucun produit laitier. Résultat, une jolie entrée, simple à  faire et très rafraîchissante.

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

500g de betteraves cuites ;

4 cuillères à soupe de jus de citron ;

30 cl de lait végétal (soja pour moi) ;

4 cuillères à soupe de crème végétale (soja pour moi) ;

1 petit morceau de gingembre frais (remplacé par du gingembre en poudre pour moi) ;

Sel, poivre

PREPARATION :

Si vous utilisez du gingembre frais, épluchez-le et râpez-le.

Pelez les betteraves si cela est nécessaire et coupez-les en petits morceaux.

Mettez dans le bol d’un blender tous les ingrédients et mixez pour obtenir un beau velouté.

Goûtez et rectifiez si besoin l’assaisonnement.

Mettez l’ensemble au frais au moins une heure.

Au moment de servir les entrées, sortez le récipient contenant le velouté du frigo et faites votre présentation. Vous serez surpris par la bonne tenue de ce velouté. Pour égayer mon plat j’ai fait cuire des œufs de caille que j’ai coupés en deux une fois écalés. J’ai ajouté aussi un peu d’estragon pour la touche de couleur.

Résultat, tous les convives ont été séduits par cette entrée !

IMG_20141019_132040

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 201
Publicité