750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
21 avril 2019

Cœur de filet de cabillaud Laqué et crème de petits pois, sans gluten, sans lait

 

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, je publie avec beaucoup de retard : on ne peut pas faire des travaux chez soi et en même temps publier sur le blog ! D’autant plus que je n’avais pas encore enregistré mes recettes ! Donc, ce dimanche après-midi au-delà d’être Pâques, est pour moi un moment de pause dans une semaine de « vacances » bien rythmée. Le printemps étant là, je voulais mettre un de ses produits à l’honneur. Le petit pois avec son vert éclatant est le symbole de cette saison qui nous surprend et nous donne de l’énergie. Cette recette trouvée dans le dernier Vital Food était parfaite : simple, rapide et délicieuse. Au départ, elle est réalisée avec du saumon, mais je n’en n’avais pas. J’ai donc remplacé cela par un poisson, blanc qui s’est lui aussi bien marié avec la marinade et les petits pois. Pour la marinade, n’hésitez pas à laisser le poisson toute la nuit en profiter. J’ai également remplacé le miel prévu dans la recette initiale par du sirop d’agave : dommage de chauffer le produit de la ruche et de perdre ainsi toutes ses bonnes propriétés.

Alors, à vos fourneaux et bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous !

Ingrédients pour 4 personnes :

-         4 cœurs de filets de cabillaud ou 4 pavés de poisson rose (truite, omble chevalier ou saumon)

Pour la marinade :

-         6 cuillères à soupe de sauce Tamari (attention à la composition)

-         2 cuillères à soupe de sirop d’agave

-         1 cuillère à café de gingembre râpé (remplacé par ½ cuillère à café de gingembre en poudre)

-         Le jus ½ citron

Pour l’accompagnement :

-         300 g  de petits pois (frais ou surgelés)

-         10 cl de crème végétale liquide (soja pour moi)

-         Sel, poivre.

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade.

Tranchez chaque morceau de poisson sans la peau, en 2, dans la longueur, puis les faire mariner dans un plat.

Les mettre au réfrigérateur et les retourner de temps en temps dans la marinade.

Cuire les petits pois environ 12 minutes à l’eau bouillante salée.

Les mixer finement avec la crème végétale choisie. Passer la purée au chinois s’il reste des morceaux de peau.

Egoutter les morceaux de poisson en conservant la marinade, puis les poêler 3 à 4 minutes par face dans une poêle chaude avec une huile végétale neutre (tournesol par exemple).

Saler et poivrer.

Servir le poisson dès qu’il a fini de cuire avec la purée de petits pois.

IMG_20190407_131221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité