750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 juillet 2017

GLACE VEGAN, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Même en vacances, le blog continue a satisfaire vos papilles, en tout cas, je l’espère ! La semaine dernière a été caniculaire et je n’avais aucune envie de faire un dessert à cuire. L’an dernier à la même époque, je vous avais déjà proposé des idées, que je qualifierai de glacées puisqu’il s’agissait de faire des glaces ou des sorbets sans sorbetières, sans gluten et sans lait. Depuis, j’ai potassé le sujet. Comme souvent, des solutions sont apportées par les vegan. L’achat l’année dernière du dernier livre de Marie LAFORÊT m’a enthousiasmée tout l’été et à provoqué chez moi des envies à tester. La glace en fait partie. Pour cela, il vous faudra un blender de qualité et très puissant : c’est ce que le Père Noël très gourmand m’a apporté. Vous verrez l’idée est super et surtout, elle permet de faire des glaces pour pas cher, sur le pouce aux parfums que l’on souhaite.

Alors…à vos blenders !!

 

Ingrédients pour  1 personne:

-          1  banane congelée, bien mûre et coupée en rondelles (après avoir retiré la peau de la banane, la découper en rondelles que vous mettrez dans un sac de congélation, bien à plat : ce sera plus simple à mixer)

-          50 g d’autres fruits congelés

-          1 c à s d’eau ou de lait végétal

-          Optionnel : sirop d’agave

Préparation:

Placer la banane congelée dans le bol du blender ou du mixeur.

Ajouter le reste des ingrédients.

Mixer jusqu’à obtenir une glace onctueuse.

Consommer sans attendre.

 

N.B : ici, j’avais décidé de ne faire une glace qu’à la banane, en lui ajoutant du lait de coco et un peu de sirop d’érable qu’une amie m’avait rapportée du Canada. Vu la chaleur, ma glace ressemblait plus à une crème glacée qui a été dévorée !!

IMG_20170708_201339

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité