750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 avril 2017

TOMATES FARCIES AU RIZ ET OEUFS GRATINES SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd’hui une recette très printanière et surtout très pascale. Elle est originale, simple, rapide et avant de ravir les papilles de vos convives, elle les éblouira ! J’avais envie de vous proposer une recette qui ressemble à un écrin ou à un nid, toujours en référence à la période. Je vous avoue l’avoir trouvée sur le blog de cuisine.voozenoo.fr, qui fourmille de bonnes idées de recettes. A Pâques, en général, on reçoit du monde, en particulier la famille. On aime alors mettre les petits plats dans les grands comme le dit si bien l’expression consacrée, mais je suis comme vous : j’adore cuisiner, ce blog le prouve, mais j’aime aussi pouvoir participer aux repas et profiter des miens. Je me régale… de mes petits plats (bien entendu !) mais aussi de leurs réflexions ou de leurs suggestions. Dans le cas de cette recette, avant de la goûter, j’ai eu droit : « Tiens, c’est joli cette présentation ». Et là, vous vous dîtes que si les yeux sont conquis, le ventre le sera lui aussi !

Alors, à vos fourneaux!

Ingrédients pour 4 personnes :

-          10 tomates

-          240 g de riz

-          1 barquette de 200 g de lardons fumés (attention à la composition)

-          4 œufs

-          Bouillon de légumes lyophilisé vegan (attention à la composition)

-          Persil

-          Margarine végétale

-          Fromage végétal « violife »

-          Sel, poivre

Préparation :

Dans un 1er temps, faire cuire le riz dans un grand volume d’eau dans laquelle vous aurez ajouté le bouillon de légumes lyophilisé et selon les indications inscrites sur le paquet. L’égoutter puis , le mettre dans un récipient en rectifiant l’assaisonnement et en incorporant la margarine et le fromage végétal râpé. Remuez bien et réservez.

Coupez le chapeau des tomates et les vider en prenant soin de ne pas transpercer la chair : choisissez des tomates bien rouges, mais encore fermes.

Mélangez les lardons avec le persil frais et ajoutez-les au riz. Remuez une nouvelle fois.

Préchauffez le four à 220°C.

Remplir 6 tomates complètement avec le mélange riz+lardons+persil puis parsemez de fromage végétal râpé.

Pour les 4 tomates restantes, ne les remplir qu’à moitié afin de laisser de la place pour l’œuf.

Placez les 10 tomates dans un plat allant au four et enfournez pour 25 minutes.

Sortir ensuite le plat du four et cassez les œufs dans les tomates remplies à moitié de riz.

Ré –enfournez pour 5 à 6 minutes en surveillant bien la cuisson des œufs. Vous pouvez baissez la chaleur du four afin que les œufs ne ressortent pas cuits durs.

Servir chaud.

 

IMG_20161001_114516

IMG_20161001_114531

IMG_20161001_122602

IMG_20161001_122932

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité