750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
11 mai 2016

CAKE AUX POIRES ET AUX PISTOLES DE CHOCOLAT NOIR, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a des desserts qui vous permettent de vous faire penser à racheter certains ingrédients : c’est le cas de celui-ci. Un petit cake sans prétention, qui fut apprécié de tous. Il m’a permis d’utiliser un reste de lait de coco : j’achète celui-ci en brique d’1 litre dans une épicerie asiatique près de chez moi. Franchement, de tous ceux que j’ai pu tester et goûter, c’est celui des chinois qui est le meilleur sans aucun doute. J’avais également des poires encore dures : deux solutions s’offraient à moi, les laisser mûrir ou les utiliser cuites. J’ai opté pour la seconde. Il faut dire que le gâteau dominical est sacré ! Parfois, j’ai peu de temps, alors je me remémore d’autres recettes que je modifie et je teste, mais il faut qu’il y ait un gâteau sur notre table ! Le petit plus de ce cake très moelleux grâce au lait de coco, c’est qu’il ne contient pas de margarine végétale. C’est aussi grâce à ce dessert que je me suis aperçue que je devais de façon urgente racheter des pistoles de chocolat noir ! Je les prends chez les vegan, en sac de 1 kilo. Je trouve qu’elles fondent bien dans les préparations sucrées et avec 72% de cacao, tout bon amateur de chocolat est comblé !

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

-          20 cl de lait de coco

-          3 poires pas trop mûres

-          1 grosse poignée de pistoles de chocolat noir sans gluten, sans lait (des vegan pour moi)

-          160 g de farine autorisée (pour moi, MIX pour pain et pâtisserie de chez VALPIFORM)

-          80 g de sucre

-          3 œufs entiers

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer l’appareil à cake : dans un saladier, versez la farine, le sucre, les œufs un par un. Mélangez. Ajoutez ensuite le lait de coco, et mélangez une nouvelle fois. La pâte doit être fluide.

Eplucher les poires, retirer les pépins et découpez les quartiers en cubes de taille moyenne. Ajoutez-les à l’appareil à cake avec les pistoles. Mélangez le tout.

Dans un moule à cake en silicone (« magarinez »-le s’il n’est pas en silicone), versez la pâte à cake.

Enfourner pour 30 à 40 minutes, en surveillant la cuisson. A fin que le dessus ne brûle pas, ne pas hésiter à couvrir le cake avec une feuille d’aluminium. Pour vérifier la cuisson, faites le test du couteau planté dans la pâte : si elle ressort sèche, alors le cake est cuit.

IMG_20160424_131513

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité