750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
25 octobre 2015

CAROTTES ANCIENNES RÂPEES, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, je vous propose  une recette simplissime que j’adore. J’ai découvert il y a quelques années, que les carottes, non seulement pouvaient rendre aimable ( !), mais en plus qu’elles pouvaient avoir plusieurs couleurs ! En effet, nous connaissons tous la carotte bien orangée qui nous accompagne l’hiver dans les daubes ou le pot-au-feu. Mais savez –vous qu’il en existe de différentes couleurs ? Il y en a des violettes, des blanches et des jaunes ! J’ai une tendresse particulière pour les violettes : une fois épluchées, l’extérieur reste violet, mais si vous la couper, l’intérieur est orange et violet ! Bref, un superbe mariage automnal. Par contre, ne les faites pas cuire : elles perdent toutes les couleurs ! Je vous les propose, simplement, mais c’est ainsi que je les préfère. C’est une recette crue, très naturopathique et complètement Seignalet. La carotte fait partie des légumes racines. Très riche en vitamines et minéraux, elle sera à limiter pour qui veut contrôler son taux de sucre. Elle est aussi apaisante pour les intestins fragiles.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

-          1 carotte de chaque couleur (violette, jaune et blanche) par personne

-          Jus de citron, huile d’olive ou huile de noix

-          Cerneaux de noix

Préparation :

On commence toujours par laver les légumes avant de les éplucher. Ensuite, chaque carotte est râpée avec la grille fine du robot. Enfin, j’ai assaisonné ma « râpée » avec du jus de citron qui évite que celles-ci ne noircissent et contre balance avec la douceur du goût des carottes, ainsi que de l'huile d'olive et quelques cerneaux de noix.

Enfin, j’ai servi ! Tout le monde a aimé. C’est une entrée fraîche et vite réalisée, qui apporte de bons nutriments à notre organisme qui en a besoin en cette rentrée et juste avant l’hiver.

 

 

IMG_20151023_135519

 

IMG_20151023_194149

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité