Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un article sur un produit que j’aime. Aujourd’hui, je remédie à cela. Dans une minute (et oui, c’est précis !) sera publié un article sur une recette simplissime dont le principal ingrédient, est la carotte ancienne.

Pour la majorité d’entre nous, la carotte est orange. Mais ce n’est que depuis le XIXè siècle qu’elle a cette couleur ! Dans les variétés anciennes, on trouve des carottes de couleur blanche, jaune, violette et même noire. C’est grâce au travail de sauvetage de certains maraîchers que nous pouvons les trouver sur nos étals toute l’année.

Peu importe la couleur, on peut toutes les consommer crues ou cuites en ajoutant un peu de crème végétale par exemple. La différence de couleur de ces légumes racines implique aussi une différence de goût : plus elles sont claires, plus elles sont douces. La violette dont je raffole à un petit goût épicé.

Sur le plan des vitamines, la carotte orange est riche en provitamine A, super antioxydante, alors que la blanche en est dépourvue. C’est aussi une bonne source de vitamine C, de calcium, de potassium et de magnésium : de quoi nous aider à maintenir nos défenses immunitaires souvent malmenées à l’automne et nos muscles.

Alors, n’hésitez pas à en profiter !!

 

IMG_20151023_135423