750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
21 avril 2019

PESTO A L’AÏL DES OURS VEGAN, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

L’histoire de cette recette commence par un texto. Monsieur Cuisine pas taboue m’envoie un message me demandant si je suis intéressée par de l’aïl des ours. Comme vous  sans doute, j’en ai beaucoup entendu parler, mais je n’ai jamais goûté à cette aïl. Alors, je me laisse tenter par la récolte d’une de ses collègues. Je découvre ce bouquet le soi-même qui ressemble effectivement au muguet. Pourtant, sans même froisser les feuilles, je peux sentir déjà l’odeur de l’aïl que j’adore. Je ne résister pas à goûter un petit bout de feuille, et là, mes papilles sont sous le choc, de la finesse du goût et de la puissance de cet ingrédient. Alors, comme je n’avais pas le temps de préparer ce bouquet de saveurs, je fais comme avec le muguet, je le mets dans un verre d’eau, jusqu’au lendemain. L’idée du pesto est évidente afin de profiter du goût raffiné, et puis, je n’ai jamais fait de pesto de ma vie ! Alors, je tente ! La recette proposée par le blog ci-dessous (et que j’ai légèrement modifiée) me donne envie de la faire tant elle est simple. En plus, j’ai tous les ingrédients, qui ne sont pas nombreux. Je vous avoue m’être régalée avec ce pesto, juste étalé sur le pain que je fais…Cette semaine, dans mes paniers de potager city, il y en a… chouette, je vais pouvoir refaire du pesto !

Alors, à vos fourneaux !

 

Pesto d'ail des ours #vegan

Avez-vous remarqué comme certains produits affolent la blogosphère ? Prenez le kale par exemple. La mode nous est arrivée tout droit des USA et a enflammé les blogs culinaires en quelques mois. ( Green Cuisine compris) Cela a donné lieu à une véritable chasse au kale.

http://www.greencuisine.fr



Ingrédients :

-         1 bouquet d’aïl des ours

-         50 g de noix de cajou non salée

-         2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1ère pression à froid

-         Sel (rose de l’Himalaya pour moi), poivre

Préparation :

La veille faire tremper les noix de cajou : il est impératif qu’elles soient non salées.

Le jour « J » : laver les feuilles d’aïl des ours. Les essuyer dans un torchon en évitant de les tordre.

Dans le bol d’un mixeur, mettre les noix de cajou égouttées, les feuilles d’aïl des ours, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre et mixer.

Rajouter de l’huile d’olive en fonction de la consistance souhaitée.

Se conserve quelques jours dans un petit pot en verre dans le réfrigérateur.

IMG_20190406_115041

IMG_20190406_115246

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 084
Publicité