750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 avril 2018

CUISSE DE PINTADE EN PAPILLOTE AU RIZ ASIATIQUE CREMEUX ET AUX FEVES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas banal que le dimanche de Pâques tombe un 1er avril et que ce ne soit même pas une blague ! Je n’avais pas envie de cuisiner de l’agneau. J’ai regardé ce que j’avais dans mon congélateur et je me suis dit que Pâques, c’était aussi le moment de manger de la volaille. J’aime le goût de la pintade pour sa finesse. J’ai trouvé sur marmiton cette recette de pintade en papillote. Jamais l’idée ne me serait venue de les cuisiner ainsi ! Ce qui m’a convaincue de le faire ce sont les 5 étoiles qu’à obtenu cette recette. Ce ne pouvait être que bon. Ensuite, à moi de jouer pour savoir avec quoi les associer. Il me restait encore du riz que j’achète chez l’épicier asiatique. C’est un riz que l’on cuit dans peu d’eau, toujours en le remuant, en rajoutant de l’eau jusqu’à complète cuisson. On le sale en cours de cuisson. J’avais aussi du « fromage » VIOLIFE pour pizza : celui qui fond. Pour garder le côté printanier, j’ai ajouté aussi des fèves congelées. Une jolie association qui a plu à tout le monde. Le riz était juste parfait, très onctueux grâce au « fromage ». Par ce mode de cuisson, la viande est restée très moelleuse et très parfumée. En plus, pas besoin de surveiller la cuisson!

 

Alors, à vos fourneaux et bonnes fêtes de Pâques !

 

Ingrédients pour les papillotes :

-          1 cuisse de pintade par personne

-          Sel, poivre, moutarde (attention à la composition)

-          Huile d’olive

-          Herbes du mélange italien de chez Thiriet (peuvent être remplacée par quelques gousses d’aïl en chemise et du thym)

Préparation des papillotes :

Préchauffez le four à 220°C

Découpez un grand morceau de papier sulfurisé.

Salez (légèrement à cause de la moutarde) et poivrez et ajoutez les aromates sur les 2 faces de la viande.

Etalez à la cuillère ou au pinceau de cuisine la moutarde en une couche de taille moyenne. Les 2 faces doivent en être recouvertes. Versez un filet d’huile d’olive sur la viande avant de fermer le plus hermétiquement possible la papillote avec de la ficelle de cuisine.

Déposez chaque papillote sur la lèche-frite

Enfournez les papillotes à 220°C pendant 35 minutes.

 

Pendant ce temps :

Faire cuire le riz. ( Pour moi et avec ce riz particulier: j'ai mis 250 g de riz dans une casserole, juste recouvert d'eau. J'ai tourné mon riz jusqu'à absorption de l'eau. Puis, j'ai rajouté de l'eau. J'ai procédé ainsi jusqu'à complète cuisson du riz.)

J'ai ajouté environ 50 g de "fromage" VIOLIFE coupé en lamelles au riz encore chaud. J'ai salé à ce moment.

J'ai fais cuire les fèves congelées et une fois égouttées, j'en ai ajouté une partie à mon riz.

Pour servir, déposez une papillote de pintade dans chaque assiette. Ajoutez une belle portion de riz crémeux aux fèves.

IMG_20170417_133254

IMG_20170417_133500

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce plat
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 330
Publicité