750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
4 avril 2018

TARTE AUX DEUX CHOCOLATS ET AU TOFU SOYEUX, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais donc prévu de publier cette recette très simple la semaine dernière, mais le temps m’a manquée. Alors, je me rattrape cette semaine ! J’avais du tofu soyeux dans le frigo et je ne savais pas trop quoi en faire. Je me suis souvenue que j’avais déjà fait de la mousse au chocolat (dont la recette figure sur le blog) avec du tofu soyeux et qu’elle avait été bluffante. Pourquoi alors ne pas réitérer avec une tarte au chocolat un peu différente ? Et oui, car cette fois-ci, les couches de chocolat sont donc superposées sur la tarte. Je n’avais j’avais tenté l’association tofu soyeux/ chocolat blanc qui est plutôt sympa. Pour le chocolat blanc, bien entendu, j’utilise des pistoles vegan. Un conseil, ne le faites pas fondre au micro-ondes ! Même avec le programme décongélation, ça a été une catastrophe ! Au bain marie, c’est bien mieux et cela ne prend pas beaucoup de temps. Pour la décoration, j’ai associé des pistoles de chocolat noir, au lait (végan donc sans lait, mais à base de lait de riz), et blanc.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée sans gluten, sans lait

- 150 g de chocolat noir vegan en pistoles

- 150 g de chocolat blanc vegan en pistoles

- 400 g de tofu soyeux

- des pistoles des différents chocolats pour la décoration

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes.

Faire égoutter le tofu soyeux dans une passoire.

Graisser un moule à tarte avec de la margarine végétale (TOURNOLIVE).

Etaler la pâte feuilletée sans gluten, sans lait dans le moule et froncez-la afin qu’elle adhère bien aux bords.

Piquer le fond de la tarte avec une fourchette.

Enfourner pour 15 à 20 minutes. Si la pâte gonfle, piquez-la à nouveau. Surveillez-la bien afin qu’elle ne brûle pas. Les bords doivent prendre une jolie coloration.

Une fois cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir.

Peser le tofu soyeux et répartissez-le équitablement dans 2 saladiers.

Au bain marie, faire fondre les pistoles de chocolat noir puis les verser dans un des saladiers. Ben remuer pour amalgamer et éviter la formation de grumeaux avec le tofu.

Faire la même chose avec les pistoles de chocolat blanc, en surveillant bien et en remuant tout le temps de la fonte. Verser les pistoles fondues dans le deuxième saladier et bien amalgamer aussi.

Sur le fond de tarte, répartir la préparation au chocolat noir, puis par-dessus, celle au chocolat blanc.

Décorer avec les pistoles aux différents chocolats et mettre au frigo au moins une nuit. La préparation ne durcie pas beaucoup donc attention au découpage de la tarte.

IMG_20180128_112129

IMG_20180325_135122

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le tofu soyeux j'ai découvert il n'y a pas longtemps (j'en fais des petites crèmes desserts pour l'instant) et je trouve ça magique!<br /> <br /> bonne idée en tarte ;)
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité