750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 mai 2017

MUFFINS A LA NOIX DE COCO SANS GLUTEN, SANS LAIT

 

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, j’étais invitée à déjeuner chez une de mes amies. A chaque fois, je sais qu’elle vérifie qu’il n’y ait pas du « tabou ». Je crois qu’elle est presque aussi experte que moi dans ce domaine. Elle ne me propose plus du café en dosette car, après vérification et bien qu’elle n’y croie pas, nous avons trouvé…du lait ! Donc pour moi en fin de repas, c’est un café classique au nom de la frappe du tabou ! Mais pour accompagner le café, c’est plus sympathique quand il y a un petit gâteau. Mon amie n’est pas à l’aise avec les desserts qui me conviennent et puis, je ne veux pas qu’elle achète certaines farines et margarines juste pour les fois où je viens chez elle. Donc, il est convenu que j’apporte le dessert comme dans la pub, mais meilleur que la pub ! J’avais envie de lui faire plaisir et je sais qu’elle adore la noix de coco. J’avais trouvé une recette de gâteau à la noix de coco qui me paraissait parfaite, sauf que, je ne l’ai pas enregistrée ! Pas question de baisser les bras ! J’ai décidé d’inventer mes petits gâteaux presque tout coco ! Presque car je n’ai pas utilisé de farine de noix de coco mais mon MIX VALPIFORM. C’est une recette dans laquelle il n’y a pas de margarine et pourtant, ces gâteaux sont très moelleux. Vous verrez par quoi j’ai remplacé la margarine. Pour le sucre, bien entendu, je n’ai pu utiliser que celui de fleur de coco, mon préféré ! D’où la couleur marron des biscuits. Figurez-vous que ma création a remporté un vif succès ! Tant mieux !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

-          180 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

-          3 œufs

-          ½ cuillère à café de bicarbonate alimentaire

-          1 pincée de sel

-          40 cl de lait de coco (prendre du lait de coco en conserve)

-          120 g de sucre de fleur de coco

-          Un peu de noix de coco en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, verser la farine, le sel, le bicarbonate et le sucre et faire un puits. Dans ce puits, déposez les œufs battus en omelette et mélangez. Ajouter le lait de coco : la partie eau de coco remplace le lait alors que la partie crème remplace la margarine.

Mélangez une nouvelle fois pour avoir la consistance d’une pâte un peu épaisse de couleur marron.

Dans des moules à muffins graissés, déposez 1/ 3 de préparation, puis une cuillère à café de noix de coco en poudre et enfin recouvrir avec encore 1/3 de préparation. L’essentiel est de ne pas remplir en entier les moules à muffins car ceux-ci vont gonfler à la cuisson et risquent alors de déborder. (je n'ai malheureusement fait qu'une seule photo, mais cela vous montre comment on doit remplir les moules)

IMG_20170424_161008

 

Enfourner pour 30 à 45 minutes .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité