750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
23 avril 2017

FOCUS: LE CRESSON

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un focus sur une salade pas comme les autres : le cresson.

Le mot cresson nous vient du Moyen-Âge. On le trouve à partir de 1130. On le connaissait déjà dans l’Antiquité ou ses vertus médicinales étaient reconnues.

Il fait partie de la famille des crucifères et comprend plusieurs variétés dont le cresson de fontaine. Cette petite pouce de couleur vert dur recèle des bienfaits pour notre santé, en particulier en cette période printanière qui précède l’été. En effet, sa richesse en antioxydants aurait un rôle de prévention dans la lutte contre l’apparition de certains cancers, et elle aurait aussi un rôle bénéfique pour nos yeux. La forte présence de béta-carotène  pourrait améliorer certaines fonctions du système immunitaire et protégerait le système cardiovasculaire. Le taux de lutéine intéressant aurait une action protectrice contre la DMLA.

Le cresson comme les autres aliments de la famille crucifères contient  des glucosinolates que l’on retrouve aussi dans la prévention de certains cancers. Bien entendu, toutes ces propriétés sont très présentes quand on consomme le cresson cru. Il contient aussi une petite proportion de calcium mais malgré cette petite quantité, son intérêt n’est pas inutile puisqu’il est biodisponible, c'est-à-dire qu’il sera absorbé par le corps. Comme beaucoup de crucifères, sa richesse en vitamine K fait que sa consommation par les personnes suivant un traitement anticoagulant doit être limitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité