750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
23 février 2016

FOND DE TARTE SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à tous et toutes,

Je vous poste rapidement ce matin cette petite recette, qui vous évitera de la chercher parmi toutes celles déjà publiées. J’ai parlé à un ami fibromyalgique de ce fond de tarte inratable, qui va aussi bien avec une garniture salée, qu’une garniture sucrée. Je vous l’avais fait découvrir en novembre dernier avec ma tarte à la praline. Depuis, c’est mon « must have » en matière de tarte dont je ne peux et ne veux me défaire !

Alors, à vos fourneaux !!

 

Pour la pâte :

-          210 g de poudre d’amande (attention à la composition)

-          100 g de poudre de noisette (attention à la composition)

-          1 cuillère à soupe de farine de riz (attention à la composition)

-          1 œuf entier

-          2 cuillères à soupe d’eau froide

Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans un robot, jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Si la boule de pâte ne se forme pas, faites-la à la main.

-          Si vous n’avez pas de moule en silicone : préparer un disque en papier sulfurisé et étalez-y la pâte obtenue. Transférer-la dans un  plat à tarte. Attention, la pâte est friable.

-          Si vous avez un moule à tarte en silicone, ce qui est mon cas : abaisser la pâte directement dans le moule à l’aide du rouleau à pâtisserie, puis aidez-vous de la paume des mains.

Piquer la pâte et la cuire à blanc dans un four chaud pendant 15 minutes à 180°C, en surveillant.

Sortez la tarte du four et laissez-la un peu refroidir à température ambiante avant de mettre la garniture et de recuire l’ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 156
Publicité