750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 janvier 2016

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016, SANS GLUTEN ET SANS LAIT!

Bonjour à toutes et à tous!

Et pour commencer, je vous présente tous mes bons voeux pour cette An Nouveau: que 2016 ne vous apporte que le meilleur dans tous les domaines de votre vie, ainsi qu'à vos proches. Je vous souhaite en particulier une excellente santé, car sans elle, rien ne peut être possible. Cette bonne santé passe par une alimentation hypotoxique pour vous et pour moi qui nous permet de mettre en sommeil certaines maladies.

La période des voeux est une période qui nous donne l'occasion de faire des bilans. Le blog a ouvert ses portes le 9 février 2015, dans une période douloureuse pour moi. J'éprouvais la nécessité impérieuse de créer quelque chose. J'avais déjà ouvert un blog quelques années avant, mais du fait du plantage du site qui ne m'a pas permis de récupérer mon travail, j'avais abandonné la publication de recettes. Toutefois, l'idée du blog était toujours en moi, en gestation. Un blog est lié à une passion et à l'envie de la transmettre. Pour moi, la cuisine va au-delà du soin même si c'est son objectif premier. Mais c'est aussi une tradition familiale que je souhaite partager avec le plus grand nombre. En 2015, vous avez été exactement 1708 a naviguer dans ma cuisine virtuelle! Je vous remercie tous pour votre passage plus ou moins long "chez moi". Je vous espère encore plus nombreux cette année.

L'idée de créer le blog a été liée aussi au fait que lorsqu'on vous annonce que vous êtes atteint d'une maladie autoimmune et incurable (dans mon cas, la fibromyalgie), le Ciel vous tombe déjà sur la tête. A force de tatonner, de voir un certains nombre de praticiens, l'un d'entre eux évoque un changement alimentaire. Mettre à sa table l'alimentation hypotoxique peut paraître être la deuxième peine, car quand on voit tout ce qu'il faut exclure, on se demande ce qu'il nous reste! Je voulais vous montrer que bien manger en respectant dans la grande majorité les règles de Seignalet (je ne suis toujours pas au fait de la cuisson à basse température, mais je fais de gros efforts), c'est possible et surtout, c'est bon. Ce blog est fait pour les personnes en pleine forme, pour les personnes atteintes de maladies autoimmunes et pour ceux qui les accompagnent et qui souhaitent changer d'alimentation. J'espère qu'il répond à ces objectifs et qu'il vous guidera encore tout au long de cette année.

Le blog représente lui aussi une passion, car il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce que je peux publier: d'ailleurs, je suis en retard pour certaines publications! C'est un joyeux investissement, qui me permet d'écrire et d'être lue. Bien entendu, pour cette nouvelle année, je souhaite encore l'améliorer: le blog est toujours en évolution. Les choses se feront au fur et à mesure.

Aujourd'hui, premier jour de 2016, je ne publie pas de recette, ni ce week-end. Les publications reprennent leur rythme à partir de mercredi, avec une recette de dessert.

Alors, à vos fourneaux car avec 119 recettes déjà publiées, vous avez beaucoup de choix! A très bientôt chez moi!

Prenez soin de vous.

Marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 201
Publicité