750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 janvier 2016

POMMES "REINETTE" AU FOUR SANS GLUTEN ET SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sortons des fêtes. Je vous avoue que je teste pas mal de choses dans ma cuisine,  avec des produits qui ont été sur nos tables, qui sont encore mais que nous ne savons pas toujours comment accomoder ! Côté dessert, j’opte pour de la légèreté ces temps-ci, même si les recettes sans céréales modifiées et sans lait sont beaucoup plus digestes et légères que les autres. Depuis le changement alimentaire, les fêtes se passent bien, et j'espère que les recettes proposées vous ont aidés à vous faire plaisir . J’entends par "se passent bien" que mes lendemains ne me trouvent plus au fond du lit avec une migraine terrible et des nausées comme si j’avais bu. Or, je ne bois pas. Oui, vous avez bien lu ! Enfin, une petite coupe de Champagne mais pas plus. Tous mes désordres d’après fêtes ont été supprimés avec l’éviction des céréales mutées et des laitages. C’est dans cette période où on en consomme énormément et où nos pauvres intestins et notre flore intestinale souffrent affreusement. Cela ne vous dit pas ce que je vous propose ! Un dessert simple, au bon goût de mon enfance. Ma grand-mère paternelle nous faisait souvent des pommes au four. Des "reinette" après la fête des rois, c'est plutôt sympa! La saison est idéale car pour cette recette je n’utilise que des reinettes qui se tiennent bien, même après la cuisson. Leur peau qui éclate reste croquante. Je n’ai pas mis de miel, mais du sucre de fleur de coco dont je suis fan et qui a un index IG plus bas que celui du miel. Bien entendu, j’ai saupoudré généreusement de cannelle. Un pur moment de bonheur en ce début janvier.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients :

-          8 pommes « reinette »

-          Sucre de fleur de coco

-          Margarine végétale (attention à la composition)

-          Cannelle (attention à la composition)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes.

Lavez les fruits avant de retirer le cœur et les pépins avec un vide pommes ou un couteau pointu.

Les mettre dans un plat allant au four avec un peu d’eau au fond.

Dans l’ouverture laissé au milieu de la pomme, mettre une noisette de margarine, 1 cuillère à café de sucre de fleur de coco et saupoudrez de cannelle.

Enfournez à 180°C en surveillant la cuisson. Les pommes sont cuites quand la pointe du couteau peu s’enfoncer sans problème jusqu’au cœur. Servir tiède.

Le coeur sombre au milieu de la pomme est normal: c'est lié à la fonte du sucre de coco et de la margarine.

IMG_20151115_134325

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité