750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 février 2015

Chandeleur!

Nous sommes déjà à plus de la moitié du mois de février et je me rends compte que je n’ai pas encore publié de recette de crêpes ! Or, c’est ce mois-ci qu’il faut en profiter pour en faire ! Les crêpes sont un plat que petits et grands aiment. Faciles à faire, elles sont complètes grâce aux garnitures qui se prêtent à toutes les fantaisies, sucrées et salées. Ma version « gluten free » est simple et efficace.  Quand je parle de lait, pour le commun d’entre vous, il s’agit du lait de vache. Pour moi, cela fait bientôt 11 ans que je n’en consomme plus et que je le remplace avantageusement par du lait végétal. Et il y a du choix ! J’ai opté pour une recette de crêpes classique et neutre qui a été approuvée par tous…même le chat est devenu voleur de crêpes ! Bien entendu, il a choisi les crêpes au rhum… !

 

Recette pour un litre de lait végétal :

-          500 g de farine pour pain et pâtisserie de chez VALPIFORM

-          6 œufs entiers

-          1 litre de lait végétal

-          2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

-          1 pincée de sel

Et pour la version sucrée, j’ajoute du sucre vanillé maison (évident !) et du rhum (juste pour faire plaisir au chat !)

Pour mes garnitures salées :

-          Dés de jambon cru

-          Dés de saucisse de Morteau

-          Poêlée de champignon-poireaux avec de la crème de soja

Pour mes garnitures sucrées :

-compote de pêches

- compote de rhubarbe

- morceaux de chocolat noir

- sucre vanillé

 

Bien entendu, toutes les garnitures peuvent aller avec les crêpes : c’est selon ce qu’il y a dans votre frigo et ce dont vous avez envie !

Nous avons laissé reposer nos pâtes 1 bonne heure. Pour la cuisson, le multi- crêpes est idéal : il permet à la maîtresse de maison de profiter du repas en même temps que les convives.

Version salée fondue de poireaux et de champignons ainsi que jambon cru

Hum, chocolat noir fondu!

Compote de rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 230
Publicité