750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 septembre 2018

COURGETTES « SUN BALL » FARCIES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

L’été semble vouloir se prolonger. Si cela met du baume au cœur avant la grisaille, il suffit de se promener dans nos campagnes pour se rendre compte des difficultés à venir. La nature à chaud et elle a soif. L’eau est attendue en espérant que les précipitions ne seront pas d’une violence extrême. J’ai décidé de vous présenter un plat estival. Des courgettes farcies. Elles nous rappelleront encore l’été. Je n’ai voulu prendre des courgettes longues. J’ai craqué sur la rondeur des « Sun ball ». Ces balles de soleil sont parfaites pour ce genre de plat. Il est vrai que leur goût est beaucoup plus doux que celui des courgettes vertes. Sur le principe, il n’y a que la forme qui varie. J’en ai aussi utilisé pour faire à la crème. Comme ce sont des courgettes bio, j’ai gardé la peau. Elles ont gardé leur jolie couleur jaune à la cuisson. C’est un plat tout simple que je vous propose qui égayera encore vos assiettes.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 courgettes « sun ball »

-          1 kg de saucisse de Toulouse ou la quantité équivalente de chair à saucisse (attention à la composition)

-          3 à 4 gousses d’aïl

-          persil

 

Préparation :

Lavez les légumes.

Essuyez-les puis retirez le chapeau des courgettes comme vous le feriez avec des tomates  à farcir.

Avec une cuillère parisienne, évidez l’intérieur des courgettes. J’ai gardé une partie de l’intérieur des courgettes après avoir retiré les graines.

Dans un saladier,  malaxez la chair à saucisse (si vous avez opté pour une saucisse de Toulouse, retirez le boyau et récupérer la viande) avec les gousses d’aïl dégermées et pressées. On peut aussi ajouter du persil.

Une fois que les ingrédients se sont bien répartis, remplir les courgettes avec la farce. N’hésitez pas à faire dépasser un peu de farce de la courgette.

Remettez les chapeaux sur les courgettes.

Déposez-les dans un plat allant au four. Je les ai entourées avec ce que j’avais gardé de l’intérieur des courgettes.

Faire préchauffer le four 10 minutes à 180°C.

Enfournez pour 30 à 45 minutes, en surveillant. Si besoin, mettre une feuille d’aluminium sur les courgettes afin que les chapeaux ne brûlent pas.

IMG_20180901_113449

IMG_20180901_154942

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 398
Publicité