750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
27 avril 2016

VERRINE A LA CREME DE PISTACHE ET AUX FRAMBOISES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

La semaine dernière dans mon  message, je vous disais que la prochaine recette allait nous permettre de réutiliser des ingrédients en "trop". En effet, pour réaliser ma tarte à la framboise, j'avais utiliser la préparation pour flan IMPERIAL avec une quantité de 1 litre de liquide et de la pâte de pistache. Je n'ai eu besoin au final que la moitié de cette préparation pour couvrir mon fond de tarte. Alors que faire des restes? Car je n'avais utilisé non plus la totalité de mes framboises, achetées congelées. Je ne suis pas une adepte des verrines, mais là, l'idée du dessert s'est imposée comme une évidence. Souvenez-vous, dans ma crème pâtissière à la pistache, afin qu'elle durcisse bien, j'avais aussi ajouté un gélifiant naturel: l'agar-agar. Il a la propriété de gélifier en refroidissant. J'ai donc pris tout simplement un moule en verre à bords hauts. Je l'ai rempli de mon 1/2 litre de crème pâtissière à la pistache. J'ai laissé refroidir à température ambiante dans un premier temps, puis au frigo. Juste avant que la crème ne soit prise complètement (il faut qu'elle soit encore un peu molle), j'ai déposé les framboises en les enfonçant délicalement un peu dans la crème. J'ai remis le tout au froid. Cela nous a donné l'occasion de bien voir le contraste des couleurs entre le vert de la crème de pistaches et le rose des framboises, joli effet dans nos assiettes. Le mariage entre la pistache très douce et la framboise plus acidulée est parfait et à refaire sans aucun doute. C'est un dessert presque minute, puisque le plus long est d'attendre que la crème prenne avec le froid.

Alors, à vos fourneaux!!

 

IMG_20160410_201048

 

IMG_20160410_201053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité