750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
21 novembre 2015

TARTE AUX PRALINES ROSES, SANS GLUTEN, SANS LAIT BIS

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est assez rare que je publie un article sur une recette déjà faite. Le but du blog est aussi de suggérer des idées, et puisque je vous les suggère, j'essaie aussi de tester mes idées!

Aujourd'hui, nous recevions du monde à la maison. En dessert, j'avais décidé de refaire ma tartes aux pralines. Mais comme un des convives ne pouvait pas consommer de soja, je l'ai tout simplement substitué par du lait de coco. Je vous en avais déjà parlé dans la recette de mercredi. Le lait de soja n'est pas gras, donc la "crème à la praline" a du mal a figer. Les ingrédients de la pâte à tarte n'ont pas changé, par contre, pour la crème, j'ai utilisé 1/2 litre de lait de coco avec la même quantité de pralines et j'ai rajouté un ingrédient "magique": l'agar-agar. C'est un gélifiant naturel issu des algues qui se met à froid dans les préparations, avant de les porter à ébullition. Ici, j'ai mis 1 cuillère à café d'agar- agar dans mon lait de coco contenant des pralines avant de porter l'ensemble à ébullition. J'ai maintenu cette dernière une bonne minute. Puis, j'ai versé la crème sur mon fond de tarte cuit. J'ai laissé refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo, pour que cela fige. Résultat, une superbe tarte, dont la crème a une tenue cette fois-ci impeccable. On dirait même que j'ai ajouté une couche de gelée de groseilles sur mon fond de tarte avant de mettre la crème!

Tout le monde  a adoré! Cette fois-ci, je tiens LA bonne recette pour la tarte aux pralines! Alors, laissez-vous tenter!!!

A vos fourneaux!!

IMG_20151121_151103

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 330
Publicité