750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
9 septembre 2015

PETIT -DEJEUNER SANS GLUTEN, SANS LAIT: LE PAIN DES FLEURS

Bonjour à tous et à toutes !!

 

En ce deuxième mercredi de septembre, je vous propose une autre idée pour votre petit-déjeuner, qui ravira petits et grands. L’ingrédient principal est fabriqué aussi dans ma région ! N’allez pas croire que je ne mets que des produits exclusivement de Rhône-Alpes ! Mais là, c’est le pur hasard. Je vais vous parler du pain des Fleurs…rien que le nom déjà nous rend poète et nous fait voyager, mais les saveurs nous amènent aussi dans d’autres rêveries. La société qui fabrique le pain des Fleurs est basée en Ardèche, à Peaugres  exactement. Le pain des Fleurs est peu ou pas sucré, il ne contient pas de gluten, son arôme est léger et surtout, la gamme s’est bien développée. La première fois que j’ai acheté le pain des Fleurs, c’était il y a déjà quelques années. J’avais acheté la variété au sarrasin, puis celle à la châtaigne. Un pur bonheur.  Depuis, d’autres variétés ont été crées comme à la figue, parfum subtil, à la noix de coco pour un voyage gustatif exotique, au cacao qui fera le bonheur des enfants tant au petit-déjeuner qu'au goûter, et à l’oignon que nous ne pouvons pas consommer malheureusement car il contient du maïs (céréales modifiées, bien que dépourvue de gluten, elle est interdite dans l'alimentation SEIGNALET). Autre intérêt, dans la gamme au sarrasin, il y a une version sans sel aussi qui peut rendre service à tous ceux qui doivent en limiter l’apport.

Le seul problème du pain des Fleurs, car oui, il y en a un ! Une fois l’étui entamé, on ne peut pas s’arrêter d’en manger ! C’est trop bon !

Nous avons mangé nos pains des Fleurs en les tartinant avec de la margarine végétale VITAQUELL : étant assez neutre, elle a fait ressortir leur goût. Et puis, nous avons rajouté du miel. Question liquide, le matin, je prends du thé, donc, je n’ai pas dérogé.

Alors, à vos fourneaux !!

PETIT DEJ PAIN DES FLEURS 1

PETIT DEJ PAIN DES FLEURS 3

PETIT DEJ PAIN DES FLEURS 4

PETIT DEJ PAIN DES FLEURS 5

PETIT DEJ PAIN DES FLEURS 6

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité