750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
15 juillet 2015

TARTE KALEIDOSCOPE SANS GLUTEN ET SANS LAIT SELON VITAL FOOD

Bonjour à toutes et à tous,

Même si nous sommes mercredi, je ne vous propose pas aujourd’hui un dessert, mais une entrée très simple et complètement bluffante. Que ce cache-t-il derrière le titre de cette tarte ? Un kaléidoscope évoque déjà une profusion de couleur. Et sur cette tarte, il y en a. Mais pas seulement. Il y a aussi une profusion de goût grâce à un légume-fruit de la saison estivale : la tomate. Riche en vitamines, elle participe à notre hydratation mais aussi, à la constitution de notre bronzage. J’ai choisi cette tarte que nous avons expérimenté pour la fête de père parce qu’elle était juste belle ! Vous trouverez la recette originale dans un magazine que j’adore et auquel je me suis abonnée : VITAL FOOD. J’ai eu un coup de cœur en la voyant en couverture. Car, ce n’est pas une simple tarte à la tomate, mais aux tomates : elle nous permet d’utiliser les variétés anciennes de ce produit. D’où des couleurs différentes et des goûts uniques.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients :

-          1 pâte brisée sans gluten et sans lait de chez TOUPARGEL

-          1 tomate golden

-          1 tomate zébrée verte

-          1 tomate rose

-          1 tomate noire de Crimée

-          1 tomate ananas

-          1 tomate cœur de bœuf

-          4 C à S de pesto sans gluten et sans lait (j’en trouve à auchan)

-          1 C à S d’huile d’olive

-          Sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Farinez le plan de travail avec de la farine de riz et déroulez la pâte brisée. L’installer dans un moule à tarte en silicone, puis roulez les bords avant de piquer le fond avec une fourchette.

Etalez le pesto sur le fond de la tarte et faire cuire 15 à 20 minutes en faisant attention que le pesto ne brûle pas. La pâte doit être dorée.

Sortir du four et laissez refroidir.

Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en rondelles par trop épaisses. Les saupoudrer avec un peu de sel pour les faire dégorger 10 minutes dans une passoire. Les éponger à l’aide d’un papier absorbant.

Quand la tarte a refroidi, disposez les rondelles de tomates de façon harmonieuse. Arrosez d’un filet d’huile d’’olive et servir aussitôt.

TARTE KALEIDOSCOPE LEGUMES

TARTE KALEIDOSCOPE RONDELLES DE TOMATES

TARTE KALEIDOSCOPE FOND DE TARTE£

TARTE KALEIDOSCOPE CUITE

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité