750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 avril 2015

Focus sur un restaurant: Mon histoire dans l'assiette

Bonjour à toutes et à tous !!

Pas de recette ce week-end…je suis en vacances !

Par contre, un petit billet. Un des plaisirs de la vie reste d’aller au restaurant. Pour la majorité des gens, c’est un acte simple et convivial. Pour ceux qui sont passés sous alimentation Seignalet comme moi, cela est très compliqué. Quand je mange, j’ai besoin d’avoir confiance sur le mode de préparation qui ne mettra pas à mal ma santé. Très clairement, la confiance ça se mérité dans la vie, et en cuisine aussi. Je ne veux pas me retrouver avec une poussée à cause d’un plat qui me déclencherait une crise. J’ai le souvenir encore bien vivant de mes affreuses douleurs. Alors, voilà, cela faisait des années que je m’étais résignée à ne plus aller au restaurant pour les raisons invoquée ci-dessus.

Quel dommage ! Me direz-vous surtout quand on habite Lyon comme moi. Ville aux mille lumières et Capitale de la Gastronomie. Ville qui abrite ses fameux petits « Bouchons » et où il fait bon manger de la « cochonaille ». Ville de Paul Bocuse, Grand Chef étoilé. Ville qui a vu cuisiner les fameuses « Mères ». Bref,  ville où se nourrir rime avec plaisir.

Et puis voilà que depuis quelques années, un nouveau restaurant à vu le jour, à deux pas des Terreaux et du centre ville: "Mon histoire dans l'assiette". Son nom évoque bien des parcours pour ceux qui ont du changer d'alimentation.

Il se trouve dans une rue étroite et discrète et abrite un concept tellement novateur : c’est un restaurant où aucun plat ne contient un allergène ! Il doit sa naissance au constat fait par sa chef qui a trouvé anormal que les personnes allergiques soient privées de ce plaisir simple. Beaucoup de membres du personnel sont eux-mêmes allergiques à quelque chose, donc, ils nous comprennent et ne nous  prennent pas pour « extra-terrestre » ! Côté cuisine, les plats sont très bons, plutôt fins. Je garde une tendresse particulière pour la ganache au chocolat noir… Le prix des menus est raisonnable et l’ambiance est conviviale : même ceux qui peuvent manger « tabou » sont étonnés de voir ce que l’on peut faire et comme c’est bon ! Alors, si vous passez par là, faites-vous plaisir !!

Cette fois-ci, je ne vous dis pas à vos fourneaux, mais à votre resto !!

FLYER 1 001

FLYER 2 001

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 230
Publicité